Dématérialisation : automatiser les factures de votre location de vacances

Actuellement, il est possible de réserver par voie numérique une location de vacances dans plus de 200 pays dans le monde. La dématérialisation des factures permette de simplifier les procédures de la location, offre des voyages opportuns à travers le monde.

Les systèmes de la dématérialisation des factures

Automatiser des factures implique: réaliser  électroniquement des devis, des factures et des bons de commande. Ces solutions de la dématérialisation des documents nécessitent des logiciels de comptabilité et de gestion, tels que les logiciels en mode Saas, l’ERP, CRM et  le GED. Ces systèmes permettent l’automatisation de la gestion des informations. Avec cela, les factures sous format papier doivent être numérisées pour obtenir des documents électroniques. Cela est indispensable au profit de la conservation des documents dans l’archivage électronique. Par ailleurs, grâce au modèle cloudcomputing, il est simple d’effectuer le paiement des factures par voie dématérialisée. D’une manière générale, l’automatisation de la facture de la location de vacances  doit suivre le modèle de dématérialisation fiscale.

Ensuite, le processus de la facturation électronique pour la location de vacances est très aisé. En effet, il existe l’émetteur de la facture et le receveur. Lorsque les voyageurs envoient leur commande de logement vers le propriétaire du site, ce dernier peut effectuer une facture de devis. Après, il applique une signature électronique sur la facture avant de l’émettre électroniquement. Cela prouve l’authenticité de ces documents. De même, cela authentifie la réservation de la location. Et, il doit conserver dans son archivage électronique un autre exemplaire de ces factures. De son côté, les voyageurs identifient et analysent les factures informatisées. Ces systèmes facilitent la procédure de paiement des factures.

Les avantages de la dématérialisation des factures de la location

L’automatisation de la facture client est obligatoire pour  les voyageurs qui désirent faire une aventure parmi les milliers de locations à travers le monde. Ainsi, ils peuvent effectuer directement par voie électronique la demande de réservation. Au fait, les paiements de frais de la location sont vraiment sécurisés et protégés lorsqu’ils sont informatisés. Ces factures dématérialisées seront ensuite envoyées sur le plus grand site du voyage au monde dans le but de faciliter la réservation. Cette technologie de la dématérialisation permet de faciliter le traitement électroniquement des factures. En fait, lorsque les voyageurs sélectionnent un logement sur le site, ils émettent leurs bons de commande par voie dématérialisée sur le site. Par suite, les fournisseurs proposent des devis aux voyageurs en vue des paiements. Cette facture électronique optimise l’échange de documents informatisés avec les locataires. Également, ces solutions de la gestion électronique de documents apportent beaucoup d’avantages quant à l’optimisation des traitements de documents. C’est-à-dire, elles réduisent les coûts de traitement des factures et préviennent le retard de paiement.

Ainsi, deux avantages essentiels découlent de l’automatisation des factures : la réduction des coûts de traitement  des informations pour le gain de temps et la réduction des délais de paiement de manière à éviter les litiges. De cela, les propriétaires de logements peuvent choisir la solution de gestion avec l’ERP. Ce système de la dématérialisation est efficace en ce qui concerne la dématérialisation des factures clients et des factures fournisseurs. D’ailleurs, cette dématérialisation doit respecter le code général des impôts ou CGI.

 

 

Rédigé par
Plus d'articles de Patrick

Les faux préjugés sur les femmes qui voyagent

On dit toujours que les femmes emportent mille et une choses dans...
Lire la suite