Top 10 Meilleur Thermostat Sans Fil 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Thermostat Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Thermostat Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Thermostat Sans Fil !

Notre sélection de thermostat sans fil

Guide d’achat thermostat sans fil

Pour profiter d’un intérieur confortable à souhait, équipez-vous d’un thermostat d’ambiance. En optant pour un modèle sans fil, vous profitez de multiples avantages. Avec le nombre en constante augmentation des systèmes de chauffage existant sur le marché, comment procéder pour définir le meilleur thermostat d’ambiance sans fil répondant à vos besoins ? Classique ou programmable, sonde extérieure, type d’habitation? Découvrez dans notre guide d’achat les éléments à étudier en profondeur pour mettre en place un comparatif crédible. Suivez le guide !

Un thermostat sans-fil, c’est quoi ?

De nos jours, ce type de dispositif est devenu indispensable pour profiter d’un confort optimal au quotidien. En effet, il permet de réguler facilement la température dans chaque pièce de la maison. Son installation est résolument simple à réaliser. Il suffit de fixer le récepteur à proximité (ou à l’intérieur) de la chaudière, tandis que l’émetteur est à placer à l’endroit le plus facilement accessible. Ainsi, il ne reste plus qu’à programmer le tout pour la transmission des informations concernant le réglage de la température souhaitée. L’émetteur ainsi que les récepteurs des modèles sans fil sont interconnectés grâce à des ondes radio.

Les avantages

Vous prévoyez d’installer un thermostat d’ambiance sans fil ? Vous avez raison, car il propose de nombreux avantages. En effet, il ne requiert aucun câblage, ce qui facilite grandement son installation. Par conséquent, sa mise en place est à la portée de tout un chacun, les services d’un électricien professionnel n’étant pas nécessaires.

Le thermostat d’ambiance programmable permet de réaliser des économies d’énergie considérables, pouvant aller jusqu’à 25%. Les thermostats programmables sont appréciés pour les nombreuses fonctions qu’ils proposent. En effet, il est possible de les paramétrer pour qu’ils s’allument automatiquement dès qu’une présence humaine est détectée dans la maison.

Concernant la programmation des températures souhaitées, l’opération est simple à réaliser. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la pièce soit à la bonne température. En misant sur un thermostat connecté, vous pouvez piloter les programmes à distance grâce à une application mobile installée sur votre Smartphone ou votre tablette.

Mode de fonctionnement

Fonctionnant à piles, les thermostats d’ambiance sont conçus pour transmettre des signaux radio au récepteur qui peut être installé à proximité ou dans le système de chauffage, et vice versa. Il est bon de noter que les piles doivent être remplacées au moins une fois par an pour garantir un fonctionnement optimal de l’ensemble du dispositif. Dans le cas où vous constatez des dysfonctionnements ou des anomalies, la première chose à faire est de vérifier si les piles du thermostat intelligent sont encore fonctionnelles.

Comment choisir son thermostat sans fil ?

Certains paramètres sont à prendre en compte pour définir le meilleur thermostat électronique vous permettant d’ajuster la température de chaque pièce en toute simplicité.

La sonde extérieure

D’une manière générale, ce type de dispositif est en mesure de réguler la température à l’intérieur de la maison en se basant uniquement sur la température ambiante intérieure. Ceci est valable aussi bien pour un thermostat filaire que pour un modèle sans fil. Toutefois, combiner ce bijou de technologie à un robinet thermostatique ou à une sonde extérieure permet d’améliorer son action et de profiter d’un meilleur confort d’utilisation. En effet, le thermostat intelligent est capable d’anticiper les variations de température extérieure en fonction de la météo.

Le type d’habitation

Le choix du thermostat programmable idéal varie en fonction de la surface totale et du nombre de pièces qui composent votre maison. En effet, vos besoins seront différents si vous vivez dans une grande résidence et dans un petit studio. Ces données influent sur le nombre de récepteurs nécessaires ainsi que le choix du système de chauffage idéal : pompe à chaleur, chaudière à gaz, radiateur électrique? Privilégiez pour des thermostats connectés munis d’un grand écran LCD, appréciés pour leur facilité de manipulation.

Les fonctionnalités proposées

Tournez-vous vers un modèle offrant un grand nombre de programmes pour satisfaire vos exigences en termes de fonctionnalité et de praticité.

  • Grâce au « mode éco », vous pouvez réaliser des économies de chauffage non négligeables. La température par défaut qui règne dans la pièce est généralement de 16 °C à la tombée de la nuit ou lorsque la maison est inoccupée.
  • Avec le « mode confort », la température de consigne est généralement de 20 °C. Cependant, il est possible de la personnaliser en fonction de vos habitudes. Si par exemple votre salle de bain est souvent occupée de 6h à 9h et de 18h à 19h, vous pouvez régler la température à 22 °C tous les jours, dans ces plages horaires.
  • En activant le « mode départ en vacances », la température ambiante par défaut s’élève à 8 °C. Cette programmation est idéale lorsque la maison est vide pendant plus de deux jours. Elle est parfois appelée « mode hors gel ».

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-26 02:34:51