Top 10 Meilleur Matelas Mal De Dos 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Mal De Dos ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Mal De Dos pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Mal De Dos !

Notre sélection de matelas mal de dos

Guide d’achat matelas mal de dos

Pour vous assurer de vous lever du bon pied tous les matins et connaître un sommeil réparateur toutes les nuits, misez sur un matelas de qualité. Dites adieu aux douleurs au dos en choisissant la bonne literie, que vous préfériez dormir sur le côté ou dormir sur le dos. Entre les modèles biconiques ou à ressorts ensachés, en mousse ou en latex, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Découvrez dans ce dossier toutes les informations essentielles pour choisir le meilleur matelas qui vous permettra d’atteindre le sommeil paradoxal. Niveau de fermeté, dimensions? Nous vous dévoilons les paramètres à considérer pour établir un comparatif crédible.

Les possibles origines du mal de dos

Lorsque la colonne vertébrale n’est pas respectée quand vous dormez, vous pouvez être sujet à des maux de dos. En effet, selon les résultats de plusieurs études, il est crucial d’adopter une bonne posture pour bien dormir et se sentir léger au réveil. La colonne vertébrale doit se trouver dans l’axe de la nuque et être la plus détendue possible. Pour profiter d’un bon sommeil réparateur, il faut se focaliser sur les points de pression des parties du corps en contact direct avec le matelas. Assurez-vous que le poids de votre corps soit réparti de manière égale sur le matelas pour atténuer ces points de pression.

Comment choisir son matelas pour soulager le mal de dos ?

Certains critères doivent être pris en compte pour garantir un sommeil de qualité.

Le degré de fermeté

Vous avez sans doute déjà entendu quelque part qu’un matelas ferme est à privilégier pour atténuer les douleurs au niveau du bas du dos. Aucune explication scientifique concernant ce point n’a été fournie jusqu’à présent. Au contraire, en optant pour un matelas trop dur, votre dos suivra les lignes droites du matelas. Par conséquent, l’alignement naturel de la colonne vertébrale ainsi que de la hanche n’est pas respecté. Un bon matelas doit afficher un bon niveau de fermeté, donc ni trop dur ni trop mou, avec une densité d’au moins 35 kg/m³. Le futon est à éviter absolument !

Les dimensions

Si vous dormez seul, un matelas de 140 cm de large suffit amplement. Pour deux personnes, il vaut mieux opter pour un modèle affichant une largeur de 180 cm pour profiter d’une bonne indépendance de couchage. Ainsi, vos mouvements n’altéreront pas la qualité de sommeil de votre tendre moitié, et vice versa.

La technologie

On distingue trois principaux types de matelas, avec chacun ses spécificités.

Le matelas à ressorts

Ce type de couchage se décline en deux variantes :

  • Les matelas à ressorts ensachés sont parfaits pour les couples. Ils permettent une bonne indépendance de couchage. Peu importe la différence de taille ou de poids, chaque dormeur ne sera pas dérangé par les mouvements ni la position de sommeil de son partenaire.
  • Les matelas à ressorts biconiques se distinguent par les éléments plus larges à la base et resserrés au centre. Appréciés pour le soutien dynamique qu’ils offrent, ces modèles s’adressent principalement aux personnes qui bougent beaucoup.

Le matelas en latex

Issu de la sève d’hévéa, le latex constitue un matériau apprécié pour le confort optimal qu’il offre. Il est particulièrement réputé pour ses propriétés élastiques résilientes, hypoallergéniques, anti-bactériennes et anti-acariennes. Ergonomique, le matelas en latex s’adapte facilement à la corpulence de l’utilisateur et assure un accueil parfait. Il s’avère être la literie à privilégier dans le cas où vous souffrez d’allergies. De plus, il offre d’excellentes qualités d’aération, procurant ainsi une sensation de fraîcheur en période estivale et de chaleur en hiver.

Il est bon de savoir que les matelas en latex proposent trois à sept zones de confort. En optant pour un modèle à sept zones de soutien, la pression est réduite de manière optimale, ce qui favorise une bonne circulation sanguine. En optant pour ce type de couchage, votre cycle de sommeil ne sera plus altéré, peu importe la position que vous adoptez habituellement lorsque vous dormez. En outre, ce matériau est réputé pour sa grande résistance, avec une durée de vie pouvant aller jusqu’à 15 ans tout en conservant ses qualités de fermeté et de confort.

Le matelas à mémoire de forme

Ce type de matelas est, comme son nom l’indique, composé de mousse à mémoire de forme. Il dispose d’un système alvéolaire spécifiquement conçu pour moduler les points de pression. Il est connu pour ses qualités d’élasticité exceptionnelles lui permettant d’épouser naturellement les courbes du corps des dormeurs et de revenir rapidement à sa forme initiale. Il est à noter que le matelas en mousse à mémoire de forme est dit « à haute résilience » lorsque sa densité est supérieure à 35 kg/m³. Grâce à son caractère thermo-réactif, il se ramollit au contact de la chaleur du corps et se durcit au froid.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-07 02:34:00