Partir en amoureux à Chantilly

Passer un séjour romantique loin des tracas de la vie quotidienne, il n’y a rien de tel pour consolider un couple. Quant à la destination, il n’y pas à chercher un endroit à des milliers de kilomètres quand on sait que l’on peut passer un séjour de rêve à seulement quelques kilomètres de la capitale.

Et oui, la ville de Chantilly, dans l’Oise, en a séduit plus d’un au cours des années. Comment ne pas se laisser tomber dans la romance rien qu’à la vue du magnifique château qui surplombe le domaine de Chantilly ? Et comment ne pas être séduit face à la diversité des jardins qui s’offre aux yeux ?

Un lieu rempli d’histoire

La ville de Chantilly abrite un château des plus majestueux, au sein duquel de nombreux rois et de nombreux princes se sont succédé. Chaque pièce raconte à elle seule une histoire sur le passé du château. De même, les meubles anciens et le décor ne peuvent que séduire les chanceux visiteurs qui ont l’opportunité de visiter ce magnifique endroit.

Mais l’art et la culture font aussi partie intégrante du château de Chantilly. Celui-ci fait en effet beaucoup parler de lui grâce aux peintures les plus fascinantes qu’il contient. En effet, de nombreux tableaux de peintres français et italiens constituent une inestimable collection au sein du château de Chantilly.

Les incontournables

Choisir une escapade romantique à Chantilly, c’est choisir de ne pas être déçu. Mais quitte à venir visiter ce lieu féérique, il vaut mieux faire attention de ne rater aucun des lieux qui font la renommée de Chantilly. Il s’agit, pour ainsi dire, du musée Condé, du musée du Cheval et des Grandes Ecuries, sans oublier évidemment le parc du château avec ses innombrables jardins.

Pour profiter d’un séjour en amoureux le plus romantique qui soit, on peut choisir de se rendre à l’Aunette Cottage. C’est l’endroit rêvé pour profiter d’un moment de tranquillité et de détente. En plus de ses chambres confortables et indépendantes, l’Aunette Cottage offre également la possibilité de se promener dans son magnifique jardin. C’est l’occasion de profiter d’un merveilleux hôtel dans l’oise proche de Chantilly et senlis.

Mais il ne faut pas oublier que Chantilly ne serait pas Chantilly sans sa fameuse crème Chantilly. Là encore, il n’est pas question de passer dans cette ville sans y goûter. C’est en plus l’occasion de découvrir encore plus les charmes de cette ville et des es camping. En effet, la ville des Prince est riche en restaurants en tout genre qui ne pourront que décupler le romantisme d’un séjour passé en amoureux.

Written By
More from Patrick

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir ses vacances au Brésil

Si pour les prochaines vacances vous envisagez de vous envoler vers l’Amérique...
Read More