Top 10 Meilleur Matelas Hotel Haut De Gamme 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Hotel Haut De Gamme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Hotel Haut De Gamme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Hotel Haut De Gamme !

Notre sélection de matelas hotel haut de gamme

Guide d’achat matelas hotel haut de gamme

Mieux dormir comme à l’hôtel toutes les nuits, tout le monde en rêve ! Il suffit de dénicher le bon matelas pour dire adieu aux insomnies et à cet éternel mal de dos. Il n’y a pas de doute, vous devez à tout prix acquérir un nouveau matelas haut de gamme pour retrouver la douceur de votre literie. Quelle technologie est la mieux adaptée pour votre dos et votre morphologie ? Qu’en est-il de la densité et de la résistance ? Quels garnissages privilégier ? Acheter des articles de literie n’est pas aussi facile qu’on le pense. Découvrez donc ces critères qui vous seront d’une grande aide dans votre comparatif, avant de partir à la quête du meilleur matelas haut de gamme.

Les différents types de matelas haut de gamme

Pour un gérant d’hôtel comme pour tout autre particulier, la qualité du sommeil n’est pas moindre. Nous passons tous en moyenne 8 heures par jour dans notre lit, et afin de profiter d’un sommeil réparateur, une literie de qualité est de mise. Pour bien dormir et garantir un confort inestimable, le choix de la technologie de fabrication ne doit donc pas être pris à la légère. Quel type de matelas devez-vous privilégier ? Zoom sur cette sélection incontournable.

Les matelas en mousse

Le matelas en mousse étant la technologie la plus utilisée, vous en trouverez facilement dans n’importe quel magasin de literie. Il est particulièrement apprécié pour sa polyvalence morphologique. Pouvant servir de matelas enfant ou utilisée sur un lit king size, la mousse offre un rapport qualité prix profitable et adapté aux petits budgets.

Il se décline en plusieurs variantes, en fonction de la conception, du grand confort ainsi que de l’hygiène qu’il procure.

  • Le matelas en mousse haute densité Polyéther est principalement apprécié pour son prix accessible.
  • Le matelas en mousse haute résilience Polyuréthane est préconisé pour son élasticité, sa durabilité et sa qualité hypoallergénique. Vous pouvez facilement opter pour une mousse HR ?Bultex? ou ?Nerflex? qui se différencient par leur couleur.
  • Le matelas en mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique est, comme son nom l’indique, une variante qui épouse rapidement votre morphologie pour favoriser la relaxation du corps.

Les matelas à ressorts

Pour une excellente ventilation, les matelas à ressorts ensachés sont les plus plébiscités. Ergonomiques, ils sont souvent utilisés dans le domaine de l’hôtellerie. Tous les ressorts étant ensachés individuellement, ils proposent une indépendance de couchage optimale.

Les matelas en latex

Fermeté oblige, le matelas en latex est une autre alternative avantageuse pour prioriser la qualité de sommeil. Les alvéoles qui le composent sont d’excellents atouts de ventilation, quant à sa résistance, c’est une matière qui s’adapte aisément à la température ambiante de la pièce.

Autres types de matelas

Pour votre plus grand plaisir et votre confort, retrouvez également d’autres types de matelas à l’instar du modèle gonflable, facile à manipuler et à ranger. D’autre part, le prototype nano offre des options thermiques incroyables, et enfin le matelas TPR qui va de pair avec le sommier tête de lit et pieds relevables.

Les critères de choix fondamentaux

Si vous êtes à la recherche d’un matelas qui puisse conserver vos zones de confort, faites avant tout le point sur les caractéristiques qui pourront faciliter vos choix.

Les normes en vigueur

Comme pour tout autre article, la vente de matelas repose sur des normes qui s’appliquent spécialement aux hôtels. Ces normes peuvent très bien être utilisées pour votre comparatif. Elles stipulent entre autres que matelas et sommiers doivent faire l’objet d’un test de résistance à l’allumage pour limiter les risques d’incendie.

La technologie

Pour choisir un matelas, la technologie est un critère fondamental. Entre les différentes possibilités (mémoire de forme, mousse, latex, ressorts?), misez à tout prix sur la commodité de votre nid douillet. Par ailleurs, un soutien ferme et une bonne souplesse s’imposent, pour éviter les creux. Aussi, la taille doit être vérifiée avec attention, pour éviter d’avoir un modèle trop large ou plutôt petit comparé à l’ensemble de literie. En général, les dimensions varient entre 90*190 cm et 160*200 cm. Enfin, ne faites pas l’impasse sur l’atout anti-bactérien et anti-acariens de certains articles de literie.

L’indépendance de couchage

Sur un lit à deux places ou un lit king size, l’indépendance de couchage est indispensable. En effet, si vous souhaitez dormir à poings fermés, il est indispensable de ne pas sentir les mouvements de votre partenaire.

Comment entretenir votre matelas ?

Vous souhaitez conserver le soutien ferme de votre literie pour une longue durée ? Tout commence par un bon entretien du matelas à partir de quelques bonnes habitudes.

  • Pensez à aérer le plus souvent la chambre à coucher.
  • Utilisez une alèse sur un lit bébé pour prévenir l’humidité.
  • Protégez le matelas avec un bon linge de lit (housses et housse de couette entre autres).
  • Retournez régulièrement votre matelas pour limiter les creux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-07 02:34:00