Top 10 Meilleur Lit Mezzanine Avec Bureau Integre 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Mezzanine Avec Bureau Integre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Mezzanine Avec Bureau Integre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Mezzanine Avec Bureau Integre !

Notre sélection de lit mezzanine avec bureau integre

Guide d’achat lit mezzanine avec bureau integre

Vous souhaitez optimiser l’espace de votre chambre ou celle de votre enfant/ado ? Tournez-vous vers un lit mezzanine avec bureau intégré. Avant d’arrêter votre choix, il est de mise de vous poser les bonnes questions. Dimensions, nombre de rangements ou encore matériau de la structure du lit, certains paramètres sont à étudier de près pour mettre en place un comparatif bien fondé. Focus !

Pourquoi opter pour un lit mezzanine ?

Le gain de place constitue le principal avantage de ce type de mobilier. En effet, la literie, qui représente l’élément central de la chambre à coucher, occupe souvent un espace considérable. En libérant de la place au plancher, vous pouvez intégrer des meubles supplémentaires dans la chambre. Outre le bureau, il est également possible d’aménager des éléments de rangement en dessous de l’espace couchage, tels que des étagères, des tiroirs ou encore une penderie, entre autres. Intégrer un lit mezzanine dans la chambre ado lui permet profiter d’un espace de vie supplémentaire. Ainsi, il est libre de se créer un univers à son image où il sera heureux de recevoir ses amis.

Les différents types de mezzanines avec bureau

Ce type de lit surélevé permettant de profiter d’un gain d’espace optimal se décline en différents modèles. Le lit mezzanine enfant ou adulte, classique, électrique ou escamotable, avec bureau, tiroirs et étagères de rangement encastrés, constitue la référence en termes de design. Sur certains modèles, il est possible d’installer une penderie, outre l’espace de travail. Vous pouvez aussi opter pour le lit en hauteur dont le bureau se présente sous la forme d’une simple planche. Il vous donne la liberté de personnaliser à votre guise l’aménagement de vos espaces de rangement.

On retrouve ainsi des lits mezzanines avec bureau en bois (pour un style plus rustique) ou en métal (plus moderne). Un modèle une place avec des dimensions de 90×190 cm ou 90×200 cm, ou encore double de 140×190 cm affiche généralement une hauteur de 174 cm. Le lit combiné, quant à lui, présente une hauteur de 110 cm environ, sachant que la hauteur de plafond doit toujours être d’au moins 220 cm. Cet espace sous le lit est suffisant pour y glisser le bureau ainsi que les autres rangements. Pour y instaurer une atmosphère conviviale, misez sur un lit mezzanine avec canapé encastré en prenant soin de prévoir un espace supplémentaire pour le coin bureau.

Les critères de choix

Certains paramètres sont à étudier en profondeur pour définir le meilleur lit enfant mezzanine avec bureau répondant à vos attentes ou à celles de votre enfant.

Les dimensions

Comme précisé plus haut, vous avez le choix entre un modèle simple, double ou combiné. Prenez en compte le nombre d’occupants de la chambre, leurs besoins et la surface disponible, que ce soit au sol, au mur ou encore la hauteur sous plafond. En effet, pour ce dernier point, il est de mise de penser à l’espace requis pour éviter de se cogner la tête au plafond lorsque vous vous relevez dans votre lit. De ce fait, prévoyez un espace libre entre votre tête et le plafond lorsque vous êtes en position assise, en prenant une marge de 10 cm environ.

Les matériaux

Deux types de matériaux sortent du lot :

  • Alliant esthétique et praticité, le métal est particulièrement apprécié pour sa résistance à toute épreuve. Le poids du lit mezzanine bureau varie en fonction du type de matériau qui le constitue : aluminium, acier inoxydable?
  • Le lit mezzanine en bois massif ou en bois brut (hêtre, épicéa, sapin, bouleau, etc.), avec bureau en pin massif laqué par exemple, est plébiscité pour son prix abordable. En bois traditionnel, reconstitué ou stratifié, il est disponible dans un vaste choix de couleurs. Il est possible de l’associer avec d’autres matières pour un design personnalisé, lui permettant ainsi de s’intégrer naturellement à la décoration de votre chambre.

Les normes

Si vous avez au moins deux enfants, avant d’acheter vos lits surélevés, assurez-vous qu’ils soient certifiés NF EN 747-1 et NF EN 747-2. Mises en place pour définir les spécifications de sécurité mécaniques (durabilité et résistance) et dimensionnelles, ces normes s’appliquent à tous les types de literies, du lit superposé au lit mi-hauteur équipé d’une petite échelle en bois ou en métal, en passant par le lit mezzanine.

Le mot de la fin

Vous vous êtes sans doute déjà demandé s’il ne serait pas préférable d’acquérir séparément ces deux éléments : lit superposé et bureau. Sur le plan financier, le lit mezzanine avec bureau incorporé s’avère plus avantageux. Vous possédez déjà un bureau avec des dimensions permettant de l’installer sous le lit mezzanine pour enfant ou ado ? Dans ce cas, tournez-vous vers un modèle en hauteur classique ou équipé d’un plateau modulable. Vous pourrez ainsi y glisser un grand bureau, une étagère ou autres rangements intégrés, en fonction de l’espace disponible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-04 02:34:54