Top 10 Meilleur Preservatif 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Preservatif ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Preservatif pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Preservatif !

Notre sélection de preservatif

Guide d’achat preservatif

Vous souhaitez éviter tout risque de transmission du VIH ou de grossesse non désirée ? Le moyen de protection le plus efficace lors d’une relation sexuelle reste de nos jours l’utilisation d’un préservatif. Cependant, on entend souvent dire qu’il diminue les plaisirs lors des rapports sexuels, jusqu’à entraîner une sensation d’inconfort. Comment procéder pour choisir le meilleur préservatif vous permettant d’allier plaisir et sécurité ? Si vous désirez établir un comparatif bien fondé, découvrez dans cet article les critères à prendre en compte. Matière ou taille, entre autres, nous vous dévoilons les éléments à étudier de près.

Qu’est-ce qu’un préservatif ?

Il s?agit avant tout d’un moyen de contraception également connu sous le nom de condom ou capote. En utilisant cet accessoire généralement en latex, vous êtes à l’abri de tout risque de grossesse non désirée, l’efficacité du préservatif étant garantie à environ 90%. Cependant, il vous protège également des IST (infections sexuellement transmissibles) et des MST (maladies sexuellement transmissibles). Porter un préservatif s’avère indispensable, même s’il s’agit du premier rapport sexuel. Il se décline en deux principales catégories.

Le préservatif masculin

Il constitue un moyen de protection et de contraception à usage unique dédié aux hommes, à nouer après l’avoir retiré avant de le jeter. Se présentant sous forme de gaine souple, il est destiné à être inséré sur le pénis en érection. Les préservatifs masculins sont imperméables au sperme, au sang et aux sécrétions vaginales. Il est possible de recourir à un lubrifiant à base d’eau (de préférence) pour faciliter son utilisation.

Il est recommandé d’ouvrir le sachet avec les doigts, l’usage des dents ou d’une paire de ciseaux étant déconseillé au risque de déchirer le préservatif. Vous ne savez pas comment mettre un préservatif ? Il suffit de pincer le réservoir entre le pouce et l’index et de le placer sur le gland. Il est bon de noter que le côté lubrifié doit être tourné vers l’extérieur. Ensuite, déroulez-le doucement le long du pénis qui doit être recouvert jusqu’à la base.

Le préservatif féminin

Ce dispositif en polyuréthane est conçu pour empêcher les spermatozoïdes d’atteindre l’ovocyte et d’éviter ainsi la fécondation. Tout comme le préservatif masculin, il est à usage unique. Les anneaux souples situés à chaque extrémité permettent de le maintenir parfaitement en place. L’anneau affichant un diamètre plus grand est à placer autour de la vulve, tandis que le plus petit est destiné à être positionné au fond du vagin.

Pour le mettre, pincez l’anneau interne et insérez-le lentement à l’intérieur du vagin jusqu’au niveau du col de l’utérus. Attention, l’anneau externe doit être maintenu au moment de la pénétration pour éviter qu’il ne se retrouve à l’intérieur du vagin, poussé par le pénis. À la fin du rapport sexuel, retirez-le et faites un n?ud avant de le jeter. Il ne faut jamais utiliser les préservatifs masculin et féminin en même temps pour éviter les éventuels accidents, comme le risque de déchirure à cause des frottements, première cause des grossesses non désirées.

Comment choisir LE bon préservatif ?

Pour le préservatif féminin, il n’existe pas de critères de choix spécifiques, car tout dépend des goûts et des envies des utilisatrices. Concernant son homologue masculin, il doit être choisi en fonction de l’usage prévu. Découvrez ci-après les éléments à prendre en compte pour définir le meilleur moyen de contraception et de protection répondant à vos besoins.

Le type de pratique

Pour la fellation, optez pour un modèle non lubrifié afin d’éviter le goût désagréable du gel dans la bouche. Pour atténuer le goût du latex, misez sur un préservatif parfumé.

Pour la pénétration vaginale, tournez-vous vers un préservatif lubrifié. Vous pouvez utiliser un gel lubrifiant pour faciliter son utilisation. Il existe sur le marché des modèles plus fins pour une meilleure sensation pendant le coït.

Pour la pénétration anale, privilégiez les capotes plus épaisses. En effet, il est de mise de s’assurer de leur solidité pour réduire au maximum les risques de déchirure à cause des frottements. De ce fait, une bonne lubrification est de mise.

La taille

Les moyens de contraception masculins se déclinent en trois tailles, avec une largeur allant jusqu’à 69 mm et une longueur pouvant atteindre les 225 mm :

  • La taille small est destinée aux hommes avec une verge dont la longueur est inférieure à 14 cm en érection
  • La taille medium s’adresse à ceux dont le pénis affiche une taille moyenne, soit autour de 14 à 17 cm en érection
  • La taille large (Manix King size par exemple) est adaptée si vous êtes bien membré

Cependant, notez qu’il n’existe pas de taille standard, car elle varie d’une marque à une autre.

Avec ou sans latex

Pour les personnes allergiques au latex, il existe des préservatifs sans latex. Si cette mention est généralement précisée sur la boîte, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien en cas de doute. Que ce soit en ligne ou dans une boutique physique, vous pouvez vous procurer facilement ce type de contraceptif, mais n’oubliez surtout pas de vérifier la date de péremption avant tout achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-26 02:34:51