Solutions pour attirer les clients dans un café

Vous venez d’ouvrir votre commerce ou celui-ci a du mal à se faire une place auprès des consommateurs ? Voici quelques astuces pour faire décoller votre chiffre d’affaires.

Une bonne image

Les concurrence dans la restauration est une des plus rudes. Avoir une bonne devanture est très importante, c’est la première chose que les clients voient dans les rues. Si votre commerce n’est pas assez attrayant, personne ne franchira la porte. Misez donc sur une bonne enseigne, un beau logo, et surtout, donnez un style à votre café.

Un beau cadre

Les réseaux sociaux remplacent facilement le bouche-à-oreille traditionnel. Il est courant pour les clients de prendre des photos une fois à l’intérieur et de les partager ensuite sur le net. Certains tiennent même des blogs et ces-derniers influencent grandement le flux de la clientèle. Avoir un beau décor est alors très important. Qu’il soit moderne, « cosy » ou même « vintage », vous serez impressionné de la force que cela peut être pour votre affaire.

Un concept original

Proposez des idées innovantes. Que ce soit sur le service ou sur les prestations, offrez toujours un petit plus qui fera que les clients reviendront. Par exemple, placez une bibliothèque dans un coin pour que les gens puissent lire tout en consommant leurs boissons. Ou tout simplement créez un espace d’étude ou organisez des séances de scène-libres pendant les weekends. Cela pourrait vous faire des clients en plus.

Misez sur le goût et la qualité

Un beau cadre ou une bonne ambiance c’est bien beau mais cela ne suffit pas. Il faut aussi que vos produits aient bon goût pour fidéliser vos clients. Utilisez des ingrédients de bonne qualité, diversifiez les recettes pour que chaque consommateur trouve son bonheur et n’hésitez pas à les revoir de temps en temps pour que ce soit au goût du jour.

Mettez-vous au vert

Une des préoccupations les plus importantes dans le monde est le changement climatique. Il y a beaucoup d’engouement autour de ce sujet ne serait-ce que la surconsommation d’emballages plastiques, surtout par les chaines de « fast-food ». Alors profitez de la situation pour adapter vos prestations à ce problème et vous gagnerez une place dans le cœur des clients. Privilégiez les emballages qui ne sont pas néfastes pour l’environnement, par exemple. Utilisez des gobelets en papier ou en verre au lieu de ceux en plastiques.

Une bonne qualité de services

Une longue attente est la chose que les consommateurs détestent le plus. Une longue file d’attente à la caisse peut être synonyme d’une mauvaise gestion de la clientèle. Pour y remédier, rien de plus simple. Investissez dans une caisse enregistreuse pour magasin. Elle permettra non seulement de vous faire gagner du temps dans les opérations d’encaissements et par suite de supprimer les longues queues, mais elle peut être aussi un outil incontournable pour une bonne gestion de votre commerce. En effet certaines sont dotées de fonctions incroyables comme faire le suivi des stocks, gérer la comptabilité et réaliser des transactions financières. De nombreux modèles existent sur le marché, donc choisissez-en une qui s’adaptera à votre business.

Rédigé par
Plus d'articles de Patrick

Comment monter un restaurant touristique à succès ?

Dans la société actuelle, la nourriture est devenue une partie extrêmement importante...
Lire la suite