Weekend à Barcelone

Capitale catalane, Barcelone est une destination phare autant pour les amoureux en quête de coins romantiques que pour les groupes d’amis fêtards. Partir en week-end à Barcelone, c’est choisir de vivre deux jours riches en émotions et de repartir avec de beaux souvenirs.

Barcelone, la destination rêvée pour un séjour éclectique

Cette ville d’Espagne assouvit les plus curieux avec sa richesse culturelle. Dynamique et animée, Barcelone vibre au rythme de ses festivités qui s’étalent toute l’année. Les animations nocturnes sont nombreuses et diversifiées sur les plages ou dans les endroits branchés. La fête de la musique de Barcelone invite tous les mélomanes à découvrir des sonorités exceptionnelles. La nuit de la Saint-Jean ou la veille de la Saint-Jean-Baptiste sont des rendez-vous à ne pas manquer. En août, chaque quartier de la cité propose de belles animations à l’occasion de la Festa Major de Gracia. À chaque sortie, il faut se munir d’une pièce d’identité, comme le passeport ou une carte d’identité. À noter que certaines démarches pour le renouvellement de la carte d’identité (en cas de perte, de vol ou de détérioration) peuvent se faire en ligne. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter les longues files d’attente.

Barcelone, c’est aussi la ville du shopping. Elle invite tous les fashionista à flâner dans ses rues marchandes, à lécher les vitrines ou bien sûr à faire des emplettes. La Maquinista est un centre commercial branché et le plus huppé de la ville. Pour les amateurs de soldes, c’est du côté de la Roca Village qu’il faut se tourner. Des boutiques de marques jalonnent les rues de ce quartier, avec des prix hyper attractifs. Tout modeur digne de ce nom a certainement envie de visiter le temple du shopping à Barcelone : El Corte Ingles ! Pour les amateurs d’épices et de spécialités culinaires, le marché de la Boqueria les attend avec des étals gourmands.

Barcelone, le coin idéal pour un week-end en famille

Le temps d’un week-end, Barcelone accueille volontiers les escapades en famille. La ville regorge d’activités passionnantes et divertissantes pour faire plaisir à tous. Le musée du chocolat plonge dans une ambiance gourmande. Le parc d’attractions de Tibidabo réserve un divertissement complet aux enfants et aux parents. Les plus curieux et imaginatifs apprécieront certainement un tour au parc du Labyrinthe d’Horta. Enfin, pour les plaisirs de la baignade et de la mer, c’est vers la plage de Barceloneta qu’il faut se diriger.

Barcelone, la meilleure destination pour vivre des ambiances différentes

Barcelone, c’est une cité animée pour ceux qui sont en quête d’une bonne ambiance. Un week-end de folies attend les fêtards à faire le tour des endroits les plus branchés. Le quartier gothique est connu pour ses bars et leur ferveur. L’Eixample Esquerra est réputé pour ses discothèques. Le port olympique attend les plus calmes, ceux qui recherchent un endroit paisible pour flâner. La Rambla et ses bars à tapas invitent les plus gourmands. Les noctambules trouveront leur paradis du côté de la Plaça del Rei. Barcelone, une cité historique d’Espagne.

Un week-end de découvertes historiques, c’est celui qu’on passe à Barcelone. Le Barri Gotic est le cœur historique de la cité catalane avec des monuments d’exception. Les rues médiévales emmènent vers des endroits magnifiques et incroyables. Parmi les plus prisées des avenues, la Rambla garde des traces de l’histoire de la ville. La cathédrale Sainte-Croix fait découvrir une belle architecture, située sur la Plaça del Rei. Les musées font la renommée de Barcelone, comme le musée de Pablo Picasso ou encore le Musée Joan Miro.

Rédigé par
Plus d'articles de Patrick

Solutions pour attirer les clients dans un café

Vous venez d’ouvrir votre commerce ou celui-ci a du mal à se...
Lire la suite