Des idées d’activités pour un camping à Saint-Malo

Les vacances en camping figurent parmi les préférés des Français. Pour les passer, Saint-Malo constitue le lieu idéal. Cette ville portuaire et balnéaire regorge d’activités de plein air pour régaler toute la famille. Pour vous donner quelques idées, voici quelques activités extérieures que vous pourrez faire lors de votre séjour en camping en Bretagne :

Les activités aquatiques

Séjourner dans un camping Saint Malo est synonyme d’activités aquatiques à volonté, en particulier si l’établissement se trouve en bord de mer, ou à proximité de l’océan, d’une rivière ou de gorges. Vous pouvez vous adonner aux sports nautiques célèbres comme le surf ou la voile. Le canoë, le paddle et le kayak constituent aussi des activités plébiscitées. Si le camping dispose d’une piscine, la natation, l’aquagym, le water-polo, les toboggans, ainsi que les diverses animations autour de la piscine correspondent à des loisirs pour petits et grands à privilégier lors de votre séjour. Vous pouvez aussi rejoindre un parc aquatique si le camping ne dispose pas d’un espace aquatique.

Les activités en pleine nature

Pour les amoureux de la nature, un séjour en camping à Saint-Malo est idéal. Les activités de plein air pour une ambiance familiale sont nombreuses. Parmi les incontournables figurent les soirées autour d’un feu de camp entre amis ou en famille. Une fois la nuit tombée, vous vous retrouvez autour du feu avec des chamallows à griller, des histoires à raconter, des chansons à fredonner pour de véritables moments de partage et de convivialité dans la nature. La journée, une randonnée pour découvrir la région est idéale. Vous pouvez aussi apprécier les paysages à vélo ou à cheval le temps d’une balade. Sinon, la pêche est également à privilégier comme occupation en pleine nature.

Les activités sportives

Pratiquer quelques activités sportives peut aussi vous être bénéfique lors de vos vacances pour vous dépenser et vous amuser en même temps. La pétanque reste l’incontournable des séjours en camping. Ce sport privilégié des vacanciers permet de se retrouver autour d’un jeu convivial et à la portée de tous. Le football et le basketball sont aussi idéals à pratiquer entre amis ou en famille, tout comme le beach-volley sur les plages de sable.

Les activités de divertissement

Si vous n’êtes pas sportifs, les activités de divertissement sont faites pour vous. Vous pouvez par exemple rejoindre un parc de loisir pour une journée. Il peut s’agir de parcs d’attractions, de zoos, de fêtes foraines, etc. Voir un spectacle, participer aux soirées à thème ou encore aller au cinéma en plein air constituent aussi des activités proposées généralement dans les établissements de camping. Veillez à vous renseigner au préalable concernant le programme afin de ne rien rater et passer des vacances inoubliables.

Les activités pour les enfants

Pour les familles avec des enfants, choisissez un camping avec une aire de jeux qui leur est dédiée : toboggans, balançoires, gonflables, tyroliennes, etc. En général, des animations pour les enfants sont régulièrement proposées en camping durant tout le séjour : chasse au trésor, course en sac, etc. Ils peuvent même rejoindre un club enfants ou un club ado pour les plus grands. Ainsi, ils peuvent se retrouver autour de différentes activités ludiques et jeux pour enfants en étant encadrés par des animateurs professionnels.