Top 10 Meilleur Chauffe Eau 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffe Eau ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffe Eau pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffe Eau !

Notre sélection de chauffe eau

Guide d’achat chauffe eau

Vous êtes à la recherche d’un nouveau chauffe-eau pour remplacer le vôtre ? Finies les grandes consommations et les pannes occasionnelles, et faites le point sur les critères incontournables pour adopter le meilleur chauffe-eau. Entre le type d?énergie, la capacité, la résistance, le confort et le modèle du dispositif, établir un comparatif fiable s’impose afin de profiter d’une bonne eau chaude sur le long terme. Découvrez notre dossier pour faire le meilleur choix et sélectionner le chauffe-eau qui s’adapte le plus à vos besoins.

Comment ça marche ?

Il est désormais difficile de se passer d’eau chaude sanitaire, autant pour l’hygiène des aliments que pour la toilette quotidienne dans n’importe quel foyer. Si vous rencontrez fréquemment une panne chauffe-eau, autant remplacer le vôtre rapidement pour réduire la production de tartre et de corrosion. Pour choisir son chauffe-eau, il est conseillé d’en connaître le mécanisme afin de réduire la consommation d’énergie, mais aussi pour être capable de l’entretenir à l’avenir.

Le chauffe-eau comporte une résistance et un thermostat fixés dans le fond d’une grande cuve qui forme l’appareil, de manière à chauffer l’eau. Habituellement, la production d’eau chaude sanitaire se fait la nuit. Selon sa capacité, une quantité d’eau chaude est ensuite stockée dans un réservoir thermique jusqu’à son utilisation. En parallèle, il accumule l’eau froide pour pouvoir ensuite la chauffer dans le même cycle.

Les différents types de chauffe-eau

Pour choisir un chauffe-eau dans les règles de l’art, il est primordial de vous informer sur les différents types, et d’évaluer leurs avantages et inconvénients. Pour faciliter votre choix, zoom sur les différents types de chauffe-eau.

Le chauffe-eau instantané

À l’inverse des appareils à accumulation, le chauffe-eau instantané est une excellente alternative pour réduire votre consommation énergétique et alléger votre facture. Il fonctionne au moyen de différentes sources d’énergie telles que l’électricité et le gaz. Comme son nom l’indique, il se met en marche instantanément et ne contient pas de réservoir de stockage. La production d’eau chaude se fait à la demande et à petite quantité, ce qui en fait, un équipement idéal sous l’évier.

Le chauffe-eau à gaz

Le chauffe-eau gaz est un modèle très répandu et que l’on préconise pour sa consommation d’énergie plus ou moins réduite par rapport à d’autres modèles. Que ce soit un appareil à accumulation ou instantané, son mécanisme offre une chauffe rapide, en plus d’une installation à portée de main. Effectivement, il vous suffit de choisir un bon emplacement pour l’évacuation (par un conduit de cheminée par exemple) et le tour est joué !

Le chauffe-eau électrique

Très connu et surtout très utilisé dans de nombreux foyers, le chauffe-eau électrique allie confort et facilité d’installation. Il comporte un ballon d’eau chaude électrique et une résistance électrique. D’autre part, grâce aux dernières technologies, un cumulus électrique ainsi qu’un tableau électrique peuvent y être intégrés.

Le chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique offre d’importantes économies sur le long terme. À l’instar du chauffe-eau solaire qui capte son énergie des panneaux solaires, il fonctionne essentiellement à l’aide d’énergies renouvelables et demeure désormais l’appareil fétiche des adeptes d’écologie. Il est composé d’un ballon thermodynamique ainsi que d’une pompe à chaleur qui lui permet de tirer l’énergie présente dans l’air ambiant.

Critères pour choisir votre nouveau chauffe-eau

Pour choisir un chauffe-eau performant et qui répond à vos besoins de surcroît, certains critères doivent être examinés au préalable. Nous vous proposons la liste des détails à examiner pour faire le meilleur choix.

La configuration de votre maison

Comme pour toute autre installation sanitaire, il est requis de sélectionner un chauffe-eau adapté à l’espace dont vous disposez. L’installation d’un chauffe-eau à accumulation demande par exemple plus de place que celui d’un dispositif instantané. Optez pour un équipement mural vertical ou horizontal pour gagner de la place. En revanche, si la configuration de votre maison vous le permet, vous pouvez toujours adopter un chauffe-eau vertical sur socle.

L’énergie

Certains modèles sont plus onéreux à l’achat et le sont moins en termes de consommation, tandis que d’autres affichent un prix peu coûteux à l’achat et accumulent de grandes consommations énergétiques en retour. Pour faire le bon choix, évaluez à tout prix vos besoins. L’électricité offre praticité et confort à la fois, mais représente tout de même une grande consommation. Le gaz quant à lui, revient moins cher qu’une installation électrique en matière de consommation. Enfin, les appareils à énergie renouvelable sont très économiques, mais sollicitent une installation plus compliquée.

La capacité

Pour produire de l’eau chaude suffisante pour la totalité d’un logement, un chauffe-eau doit avoir une grande capacité. Elle varie habituellement entre 10 à 500 L. Pour déterminer la capacité de votre appareil, prenez en compte le nombre de personnes et les besoins relatifs en eau chaude sanitaire (ménage, cuisine, nettoyage, hygiène?).

La qualité de l’eau

Pour l’entretien continu de votre chauffe-eau, penchez pour un appareil qui s’accorde avec votre qualité d’eau. Une eau trop dure peut endommager la résistance de celui-ci, tandis qu’une eau trop douce engendre rapidement la corrosion du matériel. Pour faire le juste-milieu, il est recommandé de pencher pour un chauffe-eau anti-corrosion et équipé d’un fourreau de protection.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-26 02:34:52