Conseils pour voyager en Martinique

Pour vos prochaines vacances, vous comptez partir en Martinique, cette île de beauté aux larges des côtes vénézuéliennes, dans le Pacifique. Cependant, êtes-vous réellement préparé à ce voyage ? Sinon, voici quelques conseils pour voyager vers la fameuse Île aux fleurs.

Louez une voiture à l’aéroport international Martinique Cesaire

Avant que vous ne partiez à destination, pensez à une location à l’aéroport de Martinique afin que vous ayez une voiture à votre disposition à la sortir du terminal. En effet, il est fort conseillé de disposer d’un véhicule location durant vos vacances en Martinique pour vous déplacer sans contrainte, que ce soit à Saint Pierre, La Trinité, Macouba ou Le Robert.

Il existe de nombreuses agences location voiture aéroport Martinique Cesaire. Si vous envisagez de louer votre voiture à l’aéroport de Martinique, sachez que les prix d’une location voitures Martinique sont assez similaires aux tarifs de location voiture Guyane ou location de voiture Guadeloupe.

Partez à la bonne période

Sans aucun doute, l’une des périodes les plus recommandées pour se rendre en Martinique est du mois de décembre à fin avril. Sur cette période, le climat sur l’île est chaud et agréable. La probabilité de pluie est nulle. Cela vous permettra donc de profiter de ses belles plages sans aucun recul.

La haute saison pour voyager en Martinique coïncide avec les mois de décembre à janvier. C’est la période la plus chargée et par conséquent la plus chère de toutes.

Les températures sont très élevées et il faut réserver votre hébergement quelques semaines avant votre départ. Pendant ces mois, le pays reçoit des milliers de touristes. De nombreux voyageurs profitent des vacances de Noël pour se rendre vers une destination où le climat est chaud.

La saison qui peut être considérée comme « idéale » pour visiter la Martinique se situe entre février et mai. Sur cette période, vous vous évitez de vous mélanger avec l’excès de touristes sur les plages et lieux touristiques de l’île. De plus, les prix sont beaucoup moins chers qu’en haute saison et les températures sont toujours aussi agréables et chaudes.

Pendant la basse saison se situant entre juin et novembre, le climat est souvent humide et avec de nombreuses précipitations. Par conséquent, les touristes et les prix baissent précipitamment, car il n’est pas possible de profiter des plages paradisiaques de l’île.

Sachez un peu plus sur le climat local

En Martinique, le climat se caractérise par un climat tropical qui se traduit par des températures chaudes pendant la majeure partie de l’année avec quelques mois de saison des pluies. Étant donné que l’île se trouve dans la mer des Caraïbes, le climat y est assez similaire à celui de la République dominicaine, du Panama, du Costa Rica et de la Guyane française.

Sur cette belle île, vous ne n’avez que l’hiver et l’été durant laquelle le taux d’humidité est très élevé à cause des fortes pluies. Toutefois, il y a un faible risque de cyclones tropicaux pendant cette période.

Le mois le plus chaud est septembre avec un thermomètre qui affiche 30 °C. Le mois le plus froid est février avec une température minimum de 21 °C.