Top 10 Meilleur Pont De Lit 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pont De Lit ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pont De Lit pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pont De Lit !

Notre sélection de pont de lit

Guide d’achat pont de lit

Vous venez d’emménager ou avez pour projet de réaménager votre chambre à coucher ? Créez une atmosphère minimaliste dans la pièce en optant pour un pont de lit. Vous ne savez pas comment procéder pour choisir le meuble idéal, à la fois décoratif et fonctionnel ? Vous êtes à la bonne adresse. Hauteur de plafond ou espace au mur disponible, entre autres, nous vous dévoilons dans ce dossier les paramètres à prendre en compte pour établir un comparatif bien fondé.

Un pont de lit, késako ?

Également connu sous l’appellation « lit pont », ce meuble de rangement encadre le lit et, comme son nom l’indique, prend la forme d’un pont ou d’une arche. Il est parfait pour profiter d’un gain de place considérable dans votre chambre à coucher. Ergonomique, pratique et fonctionnel, le pont de lit est généralement constitué de plusieurs tiroirs et/ou placards. D’autres espaces de rangement peuvent y être intégrés, comme des étagères par exemple sur lesquelles vous pourrez ranger vos livres ou cadres photo. Grâce à ce meuble modulable, vous pouvez désormais vous passer de la table de nuit, de la commode à langer, etc.

Profitant d’une grande modularité, ce mobilier design 3 en 1 est conçu pour servir à la fois de table de chevet et de penderie, entre autres. S’intégrant facilement dans une chambre adulte ou dans une chambre d’enfant, il est parfait pour libérer de la place au sol tout en optimisant l’espace qui se trouve au-dessus du couchage. Il remplace parfaitement une garde-robe ou une commode, des meubles qui risquent d’alourdir rapidement une pièce plus ou moins étroite. En misant sur ce type de mobilier affichant une capacité de rangement élevée, vous gagnez quelques mètres carrés que vous pouvez exploiter pour installer votre coin bureau.

Les avantages des lits ponts

Comme précisé précédemment, les ponts de lits permettent d’optimiser l’espace de votre chambre à coucher. Grâce aux tiroirs, placards, étagères?, tous les rangements sont agencés autour de votre lit. Outre son aspect pratique, l’ensemble lit armoire-dressing et autres types de rangements est également apprécié pour son côté esthétique. En effet, comme il représente la pièce centrale, le design qu’il affiche apporte la touche finale à la décoration de votre chambre.

Choisissez le modèle idéal en fonction de l’ambiance que vous souhaitez y instaurer, que ce soit rétro ou ultramoderne. De plus, pour gagner encore plus d’espace, vous pouvez opter pour un mobilier couplé à un lit escamotable avec sommier et matelas intégrés. Il vous suffit ainsi de replier le tout à votre réveil et le tour est joué, après avoir rangé le linge de lit bien sûr !

Les critères de choix

Certains paramètres doivent être pris en compte pour vous assurer de dénicher le meilleur pont de lit qui sublimera votre chambre à coucher.

Le design

La plupart des ponts de lits sont fabriqués en bois, tel que le chêne, le hêtre ou le pin massif, entre autres. Cependant, lorsqu’on parle de ces matériaux naturels, on pense souvent à un meuble archaïque. Pour un rendu moderne, vous avez le choix entre plusieurs finitions et coloris, allant du blanc au merisier, en passant par l’ébène, entre autres. Il est possible d’opter pour des associations de couleurs pour obtenir un résultat original, de style scandinave ou style Louis XIV par exemple. Les éléments en panneaux de particules s’intègrent facilement à tout type de décor.

Les dimensions

Il est nécessaire de prendre les mesures de la partie de la chambre où vous souhaitez agencer votre literie. De la surface au sol à celle au mur, rien ne doit être laissé au hasard. Il est important de noter que la hauteur sous plafond doit être de 1,90 m au moins. Toutefois, il est possible de définir le modèle idéal en fonction de l’agencement de votre chambre. Pour faire le bon choix, basez-vous sur la surface libre et le volume de la pièce.

Il est difficile de combiner l’armoire pont à un lit mezzanine, mais l’opération n’est pas impossible. Des notions de base en décoration et un peu de bon sens suffisent pour réussir l’association. Pour optimiser l’espace de rangement tout en gagnant de la place au sol, misez sur un lit de pont avec banquette escamotable. Le modèle vertical est généralement dédié au lit simple, tandis que la version verticale concerne le lit double. Si vous vivez dans une maison plus ou moins étroite, ce type de mobilier convertible s’intègre facilement dans votre salle à manger. Associé avec des meubles hauts et entouré de nombreux rangements, il ressemble à une grande armoire une fois replié.

Les rangements

Contrairement au lit armoire, ce mobilier intègre plusieurs types de rangements agencés au-dessus de la tête de lit. Choisissez le modèle qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de ce que vous prévoyez d’avoir à portée de main dès le réveil :

  • Placards ou armoire, à portes battantes ou à portes coulissantes, pour vos vêtements
  • Tiroirs pour vos accessoires de beauté
  • Étagères pour vos livres, cadres photo ou lampe de chevet

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-26 02:34:51