Astuces pour un entretien efficace de votre gîte

Propriétaire de gîtes, vous souhaitez attirer plus de clients et accroître votre rentabilité, en particulier pendant la haute saison. Pour vous faire une bonne notoriété, la propreté dans votre maison de vacances est un élément clé que les vacanciers recherchent. Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces efficaces pour donner l’envie de revenir à vos clients et leur faire parler de vous dans leur entourage pour leur prochaine location de vacances.Propriétaire de gîtes, vous souhaitez attirer plus de clients et accroître votre rentabilité, en particulier pendant la haute saison. Pour vous faire une bonne notoriété, la propreté dans votre maison de vacances est un élément clé que les vacanciers recherchent. Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces efficaces pour donner l’envie de revenir à vos clients et leur faire parler de vous dans leur entourage pour leur prochaine location de vacances.

Le nettoyage : un point non négligeable

Pour nettoyer votre maison d’hôtes, vous avez engagé une femme de ménage. C’est en effet une bonne solution pour ranger et dépoussiérer régulièrement à la surface, passer l’aspirateur, nettoyer les vitres et les toilettes, mais est-ce vraiment efficace ? Du premier coup d’œil, cela peut sembler parfait, mais certains clients peuvent être très méticuleux et repérer les moindres résidus ou de la poussière oubliée au fond de l’armoire, et vous faire la remarque. C’est tout naturel, car s’ils partent en retrait à la montagne, c’est qu’ils recherchent paix, confort et air frais : balades en pleine nature, sentiers de randonnée, séjour en famille, évasion en amoureux… Et ce, que ce soit pour une nuitée, de la location à la semaine, etc. Parce que la moindre erreur d’inattention peut vous coûter cher, il est préférable d’anticiper par des mesures quelques fois drastiques.

Le dépoussiérage industriel

Un nettoyage vite fait n’est pas toujours aussi bien fait. Le dépoussiérage doit être pris au sérieux car certaines zones sont inatteignables au nettoyage manuel, et les salissures les plus incrustées peuvent vous donner du fil à retordre. Dans ce cas de figure, le dépoussiérage industriel est une excellente alternative. Contrairement aux idées reçues, le système de dépoussiérage industriel n’est pas uniquement réservé aux industries mais s’applique aussi bien en milieu domestique, là où il y a aussi de la poussière. Celles-ci vont être éliminées jusqu’à la moindre particule au filtre à poussière, et plus aucune trace à la surface. Même les coins les plus difficiles à atteindre seront complètement décontaminés, que le client le plus exigeant n’aura rien à vous reprocher. Des gîtes de charme assainis, cela se ressent dans l’atmosphère, avec l’air de qualité qui y circule.

Des matériaux faciles d’entretien

C’est au départ, quand vous avez décidé de vous lancer dans l’hébergement saisonnier, qu’il fallait prévoir de choisir des matériaux faciles d’entretien pour vos équipements, pour vous conformer à des règles d’hygiènes strictes sans faire trop d’effort. Cependant, il n’est pas trop tard pour faire quelques changements. Des meubles aux revêtements murs, sols et sanitaires, il existe des matériaux anti-bactérie et faciles à nettoyer, comme le bois, le stratifié ou la mélamine. Un simple coup de chiffon, un passage à l’éponge, de l’eau savonneuse, un bon entretien avec des solutions écologiques, et les équipements du gîte sont nickel. Ils constituent en plus un bon compromis en vous privilégiant d’une corvée allégée et d’une longue durée de vie.

Enfin, pour l’aménagement de votre gîte, privilégiez le stricte nécessaire. Une déco minimaliste et peu encombrante, ça donne de l’espace, plus d’éclairage et d’aération, mais surtout, vous aurez moins d’entretien et de nettoyage à faire. En offrant un meilleur environnement à vos clients, ils seront plus que satisfaits et prendront du plaisir pendant leurs vacances.

Written By
More from Anna

Comment monter un restaurant touristique à succès ?

Dans la société actuelle, la nourriture est devenue une partie extrêmement importante...
Read More