Venise, Rome ou Milan : quelle ville italienne visiter ?

Quand il est question d’escapade en Italie, trois principales villes suscitent l’engouement de la plupart des étrangers : Venise, Rome et Italie. Bien que certaines personnes aient des avis tranchés sur leurs destinations préférées, choisir entre ces trois villes n’est pas toujours évident pour d’autres. Dans cet article, nous nous pencherons sur les spécificités de chacune de ces grandes villes d’Italie afin de vous aider à choisir la meilleure.

Milan : la ville italienne qui a tout pour plaire

Partir en escapade à Milan est idéal pour passer du bon temps, découvrir et s’amuser. Ainsi, lors de vos vacances dans cette ville, plein d’activités sont possibles pour vous aider à passer des moments inoubliables. Vous avez le choix entre les balades en bateau, la visite des musées et des anciens châteaux, etc.

Milan est une ville regorgeant de très belles villas pour vous loger dans un confort optimal, mais aussi d’habitations très modestes pour les petits budgets. Par ailleurs, question météo, il importe de savoir que la ville est caractérisée par un climat rude et fort, tant en été qu’en hiver.

Rome et son immense richesse historique

Rome est l’une des destinations touristiques qui accueillent le plus de visiteurs au monde, chaque année. Inutile de rappeler qu’elle abrite le Vatican, regroupant au passage de nombreux lieux sacrés et emblématiques. Des vacances à Rome, c’est aussi l’occasion de se faire transporter sur des millénaires d’histoires et de connaissances.

D’un autre côté, la ville offre une multitude d’avantages culinaires que vous n’êtes pas prêts à rater. Vous pouvez y déguster le célèbre Cacio e Pepe ou l’Amatriciana, pour ne citer que ceux-là. À savoir que le climat romain est beaucoup plus doux et agréable que dans la plupart des régions de l’Italie.

Venise pour des balades intéressantes sur l’eau

Partir en Italie et plus précisément à Venise est une occasion exceptionnelle de découvrir la plus belle ville ‘’sur pilotis » du monde. Vous y admirez la beauté artistique ainsi que les prestigieuses églises historiques de ce patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, si vous préférez les lieux moins humides, le quartier Santa Croce vous ouvrira grandement ses portes.

Venise, c’est aussi des spécialités culinaires irrésistibles telles que le cicchetti ou le Bigoli in salsa. De plus, à la Cité des Doges, vous aurez l’opportunité de vivre pour une fois son célèbre carnaval et de passer des moments de détente inoubliables.

Visiter Venise, Rome ou Milan : ce qu’il faut retenir!

Venise est une ville dotée d’un charme exceptionnel. En raison de sa géologie et de ses beaux édifices, elle procure une belle ambiance touristique à ses visiteurs. Cela dit, si vous préférez les régions moins humides, Milan ou Rome peuvent vous combler.

À ce propos, des vacances à Milan sont aussi distrayantes que pédagogiques. Quant à Rome, elle est assez saturée en raison de sa beauté et de ses multiples attraits touristiques. Le choix entre ces trois grandes villes pour une visite en Italie est donc une question de préférence. Il vous revient de comparer les spécificités de chacune d’elles afin de trouver la destination qui répond idéalement à vos besoins.