Vacances à Avignon : comment sécuriser son véhicule sur place ?

Avignon est une ville aux multiples facettes qui attire de nombreux touristes tous les ans grâce à son patrimoine culturel impressionnant et à sa beauté architecturale. Pourtant, trouver un stationnement sécurisé est essentiel pour pouvoir se balader en toute sérénité dans toute la ville. Cet article parle ainsi des solutions à envisager pour sécuriser sa voiture à destination.

Choisir un parking privé durant son séjour

Pour ses voyages à Avignon, plusieurs solutions sont proposées pour garer de manière sécurisée son véhicule. La plus sûre est de le déposer dans un parking privé tel que le parking gare Avignon tgv. C’est un choix pratique et sécurisant puisqu’il sera surveillé 24 heures sur 24 par des agents de sécurité. Son propriétaire n’aura aucune crainte à leur confier sa voiture. De plus, c’est le moyen le plus sûr de bénéficier d’un emplacement sécurisé et de profiter d’une couverture concernant les risques de vol ou de dégradation. En outre, l’un des avantages des parkings privés, c’est qu’ils installent des dispositifs de vidéosurveillance sur les lieux. Aussi, en déposant son véhicule dans ces endroits, le client pourra profiter des tarifs intéressants.

En effet, ils proposent en général des tarifs abordables pouvant convenir à tous les budgets. Mais on pourra également avoir un accès exclusif à l’emplacement de son auto. Par ailleurs, certaines agences de parking proposent des services supplémentaires tels que le service voiturier, qui est utile pour toute personne désirant louer un stationnement à l’occasion d’un voyage. À part être pratique, cette option permet de satisfaire les exigences de certains propriétaires de voiture. Pour information, pour bénéficier d’un stationnement bien en sécurité, réserver une place de parking en avance est conseillé. De plus, on évitera les longues queues à l’attente d’une caisse automatique.

Les autres choix : parking payant ou gratuit

Pour profiter de la ville d’Avignon, d’autres offres de stationnement sont proposées pour satisfaire les besoins des voyageurs. D’un côté, on retrouve les parkings payants. Ces derniers sont situés dans le centre-ville. D’ailleurs, il en existe 3 sortes qui sont gérées par Avignon Tourisme. Il y a le parking du palais des Papes, celui des Halles et celui du centre gare. Pour en bénéficier, prendre un abonnement ou un forfait directement en ligne est conseillé. Aussi, il est possible de trouver d’autres emplacements à des prix variables tout autour de la ville via une plateforme de réservation en ligne.

D’un autre côté, des stationnements gratuits existent également. On retrouve trois principaux parcs de stationnement qui accueillent gratuitement les véhicules. Il y a le parking de l’île Piot, celui de l’Oulle entre le fleuve Rhône et les remparts de la ville et celui des Italiens. Bien qu’ils se trouvent en dehors de la ville, leur avantage, c’est de proposer une navette relais vers le centre-ville. De plus, ils sont également surveillés pour la sécurité des voitures. Bref, pour ses vacances à Avignon, il faut bien choisir l’emplacement de son véhicule, que ce soit en ligne ou sur place, dans les parkings. D’ailleurs, il faut le faire bien à l’avance pour faire un meilleur choix.