Pourquoi Bordeaux mérite une longue visite ?

Bien plus que la 9e ville de France sur le plan démographique, Bordeaux est une cité qui est le symbole de toute la Nouvelle-Aquitaine. C’est la capitale française, et même mondiale, du vin. Les grands terroirs, les grands crus, les vignobles les plus réputés se trouvent tous à Bordeaux. La Garonne ne fait qu’un avec la ville, son histoire et son économie. Sur le plan touristique, « La belle endormi », comme les Français le surnomment, ne manque pas de charme pour être l’une des pièces maîtresses du panorama touristique de l’Hexagone. Si vous souhaitez faire un petit détour par le Bassin d’Arcachon, ce serait dommage que vous ne passiez pas par les lieux historiques et hauts lieux touristiques bordelais.

Bordeaux et ses hôtels

Bordeaux est connue pour attirer les cadres des grandes villes françaises, et surtout ceux provenant de Paris. Mais, en tant que 9e métropole de l’Hexagone sur le plan, elle ne manque pas d’infrastructures touristiques, notamment d’hôtels et de restaurants de renom. Le tourisme bordelais est une activité économique qui génère beaucoup de recettes pour la ville. Bien que ces centres d’affaires regorgent de nouvelles entreprises et start-ups en plein développement, c’est cette dynamique surtout qui attire les touristes d’affaires qui sont les premiers parmi tant d’autres. Viennent ensuite les touristes tels que vous qui désirent simplement visiter la ville, ses beaux monuments et ses lieux atypiques qui ont marqué sont histoires. Et les lieux d’hébergement qui peuvent vous accueillir ne manquent pas. Cliquez ici pour plus d’informations et voir les meilleurs hôtels de luxe à Bordeaux.

Bordeaux et ses vignobles

Si Bordeaux est avant tout le nom d’une ville, c’est aussi l’appellation attribuée à ses vins de terroir. D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle elle est considérée comme étant la capitale mondiale du vin. Pour les vignobles bordelais, et même de la Nouvelle-Aquitaine, la viticulture est avant tout un art qui se transmet de génération de vignoble en génération de vignoble. Vous avez de nombreux établissements, dont les restaurants et la maison du vin pour découvrir les grands crus et vins bordelais.

Bordeaux et sa Place des Quinconces

Connue pour être la plus grande place d’Europe, la Place des Quinconces est un lieu touristique et historique de la ville de Bordeaux. Vous pouvez y faire du tourisme ou vous restaurez des spécialités locales. L’itinéraire conseillé est de partir du quartier Saint-Pierre en passant par les quartiers à proximité. Puis, vous continuez vers la Place des Quinconces.

Il faut savoir que cette place a été fondée sur l’emplacement du château Trompette et finie en 1828. Elle sert principalement de grande place centrale pour la ville, mais aussi pour de nombreux événements publics tels que des foires et des fêtes foraines.

Bordeaux et ses sites intéressant l’UNESCO

La capitale de la Nouvelle-Aquitaine est l’une des villes françaises qui a l’une des plus fortes concentrations de monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, Bordeaux regroupe plus de 350 édifices classés ou inscrits comme étant des monuments historiques. Et 3 édifices religieux font partie de la liste, à savoir la basilique Saint-Seurin, la basilique Saint-Michel et la cathédrale Saint-André qui font partie des chemins des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. C’est en 2007 que le Port de la lune fut classé après le réaménagement dont il a bénéficié.