Découvrir l’Espagne en moto

L’Espagne regorge de pistes que les motards apprécient particulièrement pour les panoramas qu’ils offrent. Les amateurs de deux roues auront du plaisir à rouler sur les chemins sinueux de la Péninsule Ibérique jusqu’à Barcelona en passant par Grenade, Valence ou encore la capitale espagnole, Madrid.

Vivez l’expérience Santander

Petite municipalité au nord de l’Espagne, Santander est une localité aux bords de l’Océan Atlantique qui propose une vue panoramique sur un bleu infini, mais aussi sur un tableau magnifique de verdures et de montages vers les terres. En prenant la nationale N-623, une route vertigineuse à 1000 m d’altitude, vous pourrez découvrir l’un des parcours à faire à moto au moins une fois dans sa vie. Vous aurez droit à des kilomètres ponctués de paysages aussi jolis les uns que les autres. Profitez également des sensations fortes procurées par les portions sinueuses alternant courbes et virages en épingle.

Ne ratez pas Soria

Soria, petite ville sur le Duero, est connue pour être la capitale de la province du même nom, mais aussi de la Sierra de Cebollera. Il s’agit de l’unique zone naturelle de la Rioja située sur la partie nord du Système Ibérique entre les communes de Villoslada de Cameros et Lumbreras. Vous pouvez y parcourir une route longue de 106 km à travers un parc à températures variables dues aux différents reliefs. Pour une telle découverte, il est de ce fait recommandé de bien s’équiper pour se protéger des éventuels coups de froid. Ainsi, blouson à col fermé et casque modulable léger sont de mise afin d’admirer le paysage tout en roulant.

Profitez du climat méditerranéen de la Catalogne

Barcelone est, sans nul doute, l’une des destinations immanquables en Espagne du Nord pour admirer la côte méditerranéenne. La capitale catalane vous offre une visite de ses plus beaux monuments, ainsi que du mythique circuit de Barcelona-Catalunya qui accueille le prochain Grand Prix de Catalogne de Motos. Mais avant la compétition, pourquoi ne pas profiter de quelques tours de piste et chauffer un peu de gomme ? Rien de mieux pour tester votre machine et votre tempérament de motard hors pair que ce circuit qui a vu naître les grands noms du Moto GP.

La Costa Cálida par Mazarrón

Le nom ne vous dit sûrement rien, alors que Mazarrón est une municipalité accueillante et moderne de la région de Mucie. Au bord de la méditerranée, cette ville est un passage obligé avant de descendre à Malaga ou de remonter vers Barcelona en passant par Castellón de la Plana. Une route de 300 km vous attend pour vous surprendre par un panorama à ne pas rater, en particulier sur la réserve naturelle de Muela de Cortes, une grande plate-forme d’environ 900 m, façonnée par la nature, se situant dans le nord du massif de la Roig.

Grenade, un parcours entre terre et mer

Bien que vous ayez manqué les îles Baléares, surtout Ibiza, ne soyez pas déçu ! Les amateurs de deux roues qui souhaitent traverser les pistes d’Espagne ont encore la possibilité d’expérimenter les routes montagneuses et côtières de Grenade. Aventurez-vous sur un parcours de 65 km comprenant des petits cols de montagne avec de magnifiques panoramas.

Written By
More from Patrick

Comment sécuriser sa maison avant le départ en vacances

Le taux de cambriolage en France est sans cesse en recrudescence. Face...
Read More