Voyager à Londres : les lieux à ne pas louper

Vous souhaitez partir en vacances dans un endroit merveilleux, sans pour autant partir trop loin, pourquoi ne pas essayer Londres ? La capitale anglaise est une ville magnifique qui peut vous offrir des vacances inoubliables. La ville regorge de lieux à visiter comme les studios Harry Potter à Londres ou bien Buckingham Palace.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une sélection des meilleurs lieux à visiter lors de votre prochain séjour à Londres.

 

Cinq lieux qu’il faut visiter à Londres

Les studios Harry Potter

Si vous êtes fan de l’univers de Harry Potter, vous devez vous rendre au studio Warner Bros. de Londres. Dans ces studios, vous pourrez découvrir les décors qui ont servi pour la réalisation des huit films. Vous pourrez revivre les meilleurs moments de la série de films iconiques tout en les redécouvrant sous un nouveau jour avec des informations supplémentaires sur comment les scènes les plus marquantes de la saga des sorciers.

Buckingham Palace

Vous avez toujours rêvé de côtoyer la royauté ? Alors, lors de votre passage à Londres, vous devez vous rendre à Buckingham Palace pour découvrir par vous-même le palace de la famille royale. Avec une visite guidée, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ce lieu luxueux et vous pourrez aussi faire un tour dans les jardins pour contempler le monument depuis l’extérieur.

 

Toutefois, si vous avez envie de visiter un autre lieu de résidence de la famille royale, c’est aussi possible en vous rendant au château de Windsor. Cette forteresse médiévale est ouverte au public et offre une architecture médiévale avec des jardins élégants.

 

L’observatoire Royal de Greenwich

Vous avez sans doute déjà entendu parler du méridien de Greenwich, qui est la référence pour la navigation et les fuseaux horaires. Ce méridien, on le doit aux observations astronomiques réalisées en ce lieu. Il s’agit d’ailleurs, techniquement, du seul lieu au monde où vous pouvez être à la fois à l’Est et à l’Ouest et l’observatoire bénéficie d’une histoire riche. Vous pourrez en apprendre plus sur le développement de l’astronomie et de la cartographie, mais aussi poser les yeux sur les premières horloges de Tompion. La visite sera aussi l’occasion de découvrir comment le premier télescope a été inventé.

 

De plus, l’observatoire de Greenwich est situé légèrement en amont de la ville, à une douzaine de kilomètres du centre-ville et possède un immense parc verdoyant duquel vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur la ville de Londres. 

 

L’abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est un lieu incontournable pour les amoureux d’histoire et d’architecture gothique. Le lieu a subi plusieurs transformations et le bâtiment tel qu’on le connaît aujourd’hui fut créé par le roi Henry III. Depuis 1066, l’abbaye de Westminster a vu le couronnement de 39 souverains et les tombes de la plupart de ces grands monarques sont là-bas. Il s’agit également du lieu dans lequel se sont mariés Kate et William. 

 

Le bâtiment est classé au patrimoine de l’UNESCO et c’est un lieu de conservation du patrimoine médiéval important, puisque leur bibliothèque regroupe des ouvrages datant du Xe siècle.

Monter au sommet de The Shard

Pour admirer la magnifique capitale londonienne, vous pouvez monter au sommet de cette tour mesurant plus de 300 mètres située au cœur du quartier de London Bridge. Cette immense tour de verre inaugurée en 2012 offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la ville et vous offrira ainsi un bon bol d’air frais après avoir parcouru Londres en long, en large et en travers. 

 

Si vous en avez les moyens, The Shard possède aussi un hôtel de luxe dans lequel vous pouvez résider durant votre séjour et sept bars et restaurants offrant une vue imprenable, surtout si vous y allez pour diner et observer la ville de nuit.

 

« London is calling », ne ratez pas l’appel

Comme vous avez pu le constater, la ville de Londres a beaucoup à offrir en termes de culture et durant votre voyage, vous découvrirez aussi la vie locale, ainsi que les coutumes gastronomiques. Que ce soit les soirs dans les pubs, lors d’un match de foot ou les clubs du centre-ville, la ville ne dort jamais et vous aurez toujours quelque chose à faire en plus de visiter les monuments.