Parapente Puy-de-Dôme, une expérience unique à vivre

Le Puy-de-Dôme propose des spots rêvés pour une pratique intense du parapente, faisant de lui La Mecque de ce sport. Si vous avez envie de ressentir une sensation des plus virevoltantes, pliez bagage et direction le département 63 où vent, panorama à couper le souffle et évasion vous attendent !

Volez parmi les oiseaux

Qui ne rêverait pas de planer dans les airs tel un majestueux faucon ? En vous adonnant au parapente, vous vivrez une expérience unique dans le Puy-de-Dôme. Prenez la voie des airs, découvrez l’Auvergne d’en haut, flottez de colline en colline… Bref, profitez de cette sensation incomparable, loin de la terre ferme.

Pratiquez ce sport en toute sérénité

Ce sport à priori destiné aux sportifs professionnels est en réalité simple à pratiquer et est loin d’être dangereux. Les spots de parapente puy de Dôme se distinguent par leurs excellentes conditions aérologiques, assurant ainsi une expérience de vol en douceur et sans embuches.

De plus, sachez que vous pouvez arriver à voler tout seule en peu de temps. Les stages d’initiation proposés par les clubs du département ne durent généralement que quelques jours. Si toutefois vous avez quelques appréhensions, vous pourrez très bien opter pour un vol biplace avec un moniteur qui s’occupera de tout. Il vous suffira de vous asseoir et de profiter de votre décollage en toute tranquillité.

D’ailleurs, cette discipline de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) peut-être pratiquée à tout âge. Si vous en doutez, sachez que bon nombre des adeptes de ce sport sont des séniors (de 55 à 65 ans).

Le Puy-de-Dôme, un cadre parfait pour le parapente

Si le département est aujourd’hui très prisé des parapentistes, c’est parce qu’il rassemble toutes les conditions nécessaires pour un vol en parapente. Reconnu dans l’Hexagone et en dehors du territoire, le Puy-de-Dôme est un terrain parfait pour les voltigeurs, quels que soient leurs niveaux. Il bénéficie de hauts sommets, comme la chaîne des Puys, le Mont Dore ou encore le Mont du Canal, propices pour prendre la voie des airs. Pour ce qui est des phases de réception, vous n’aurez pas à vous inquiéter puisque la région compte de vastes prés pour garantir des atterrissages en douceur.

Tombez en extase devant un panorama exceptionnel

S’adonner au parapente dans le Puy-de-Dôme, c’est aussi être en admiration devant un paysage hétéroclite et magnifique de l’Auvergne vue du ciel. En planant dans les airs, vous aurez un point de vue indescriptible sur les lacs, la faune et la constitution géologique du département ainsi que son mythique parc naturel des volcans. Contemplez les Combrailles et le plateau de Millevaches d’en haut. Survolez Clermont-Ferrand et si les conditions météorologiques sont bonnes, admirez le pic du Mont-Blanc. Nul doute que cette discipline vous fera vivre une expérience inoubliable et riche en découvertes.

Vous l’aurez compris, difficile de s’envoler vers le Puy-de-Dôme sans parler de Parapente. Ce sport, véritable emblème du département, ne manquera pas de séduire les enfants de 7 à 77 ans. Si cet article vous a convaincu, n’hésitez plus et rendez-vous dans le 63 !

Written By
More from Patrick

Comment aménager son gîte à moindre coût ?

Phénomène de mode, recherche de revenus complémentaires, valorisation du patrimoine immobilier, besoin...
Read More