La randonnée dans la vallée de Muong Hoa vous promet un voyage inoubliable……..

Muong Hoa, une vallée incontournable pour admirer des rizières en terrasses exceptionnelles et des villages locaux authentiques lors d’un voyage à Sapa.

La vallée de Muong Hoa est l’une des principales attractions à visiter à Sapa pour les amoureux de la nature et les randonneurs aventureux.

La vallée est une bande étroite de 30 km de long, située entre deux hautes chaînes de montagnes parallèles au sud-est de la ville de Sapa.

En tant que plus grande vallée de Sapa, Muong Hoa est le principal lieu de production de riz et le lieu de vie des ethnies locales dans la région de Sapa.

Si vous voyagez à Sapa pour admirer les magnifiques paysages montagneux, la vallée pittoresque des rizières en terrasses et des ruisseaux, les villages locaux authentiques et intéressants, nous vous suggérons de participer à des randonnées pittoresques dans la vallée de Muong Hoa avec des guides locaux des ethnies Hmong noir ou Dzao, qui parlent très bien l’anglais, partagent avec enthousiasme leurs riches cultures et vous conduisent dans les coins cachés de cette vallée.

La vallée de Muong Hoa fait partie du parc national de Hoang Lien, à l’altitude la plus basse de 1000 mètres ; elle abrite les tribus minoritaires Hmong, Dzao, Dzay, qui travaillent sur des terres en pente et vivent selon leur propre mode de vie depuis des centaines d’années.

Itinéraires de randonnée à Muong Hoa

Il existe de nombreux itinéraires de randonnée à Muong Hoa, de longue ou courte distance, sur des terrains plus ou moins accidentés, que vous pouvez choisir : par exemple, une randonnée de 2 heures entre les villages de Lao Chai et Ta Van, une randonnée de 3 heures entre les villages de Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van, ou une randonnée d’une journée entière dans la vallée de Muong Hoa, entre les villages de Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van et Giang Ta Chai.

Si vous aimez faire l’expérience de l’atmosphère chaleureuse et de la cuisine locale, ce sera formidable de passer une ou deux nuits dans des familles locales sur vos itinéraires de trekking plus long (Y Linh Ho – Lao Chai- Ta Van – Giang Ta Chai – Thanh Phu – Ban Ho).

Tous ces itinéraires de trekking les plus populaires de Sapa ( consultez ce site pour en savoir plus ) vous offrent une vue imprenable sur la chaîne de montagnes Hoang Lien, le ruisseau Muong Hoa, les rizières en terrasses resplendissantes de la vallée, vous aurez une bonne chance de découvrir des hameaux rustiques et d’interagir avec des ethnies locales amicales telles que les Hmong noirs dans les villages de Y Linh Ho et Lao Chai, l’ethnie Dzay dans la commune de Ta Van, la tribu des Dzao rouges dans le village de Giang Ta Chai…..

Meilleurs Moments pour visiter La vallée de Muong Hoa

La vallée de Muong Hoa a sa propre beauté selon les saisons : en hiver, il fait un peu froid mais c’est sec, ce qui est bon pour les randonnées.

Le printemps est la période des festivals et de la floraison des fleurs, une bonne occasion de participer à des festivals intéressants et de voir de belles fleurs de pêcher fleurir partout.

Au début de l’été, le temps est plus chaud, les habitants de la région puisent l’eau de pluie dans la montagne et commencent leurs nouvelles plantations de riz en faisant tomber l’eau pour démarrer leur exploitation, vous pouvez admirer les images pittoresques des rizières en terrasses au moment de la chute de l’eau, comme des miroirs brisés reflétant la lumière du soleil, puis des rizières en terrasses d’un vert immaculé à la fin de l’été.en automne, le ciel est bleu et clair, les rizières en terrasses passent du vert aux couleurs dorées – ce qui fait la beauté exceptionnelle de la vallée de Muong Hoa.

Conseils de voyage pour le trekking dans la vallée de Muong Hoa

Il est conseillé d’emporter de bonnes chaussures de marche, un imperméable, une veste, une lampe de poche, un insectifuge et une crème solaire, de l’eau potable (…..etc.) pour le trekking.

Apportez un sac de couchage léger si vous passez la nuit chez l’habitant pour rencontrer les populations ethniques.

Pour les randonnées en plein air dans la vallée, il est conseillé d’être accompagné d’un guide afin d’avoir un bon aperçu des cultures locales et de ne pas perdre de temps ou de se perdre au milieu de nulle part.