Cuba, une destination vacances propice à l’évasion

Bordée par l’Atlantique au nord et par la mer des Caraïbes au sud, par son emplacement, Cuba semble être une destination qui convient tout à fait aux voyageurs en quête d’évasion. En réalité, le pays est bel et bien propice au dépaysement. Sa nature et sa culture font de Cuba un endroit que l’on ne manquera pas de recommander à ceux qui ont soif de découverte et d’aventure.

La nature, l’un des plus importants atouts de Cuba

Cuba n’est pas seulement la plus grande ile des Caraïbes. Elle est aussi considérée comme étant l’une des plus belles destinations de cette partie de la planète. Nombreuses en sont les raisons. On peut d’abord mentionner la beauté de ses paysages. Il vous sera difficile de rester de marbre devant les magnifiques forêts cubaines ; ou bien ses terres fertiles avec leurs plantations de canne à sucre, de café ou de tabac ; ou encore ses plages bordées par des eaux cristallines.

Effectivement, les vacances à Cuba  sont aussi synonymes de vacances à la plage. Il faut savoir que le pays compte plus de 300 plages naturelles. Qu’il est bien agréable de s’adonner aux baignades dans les eaux chaudes des Caraïbes ; ou de participer à différents sports de plages ; ou, pour les amateurs de farniente, de se prélasser sur le sable en sirotant tranquillement un Mojito ou un Daïquiri, tout en laissant son esprit vaquer au gré de rêveries dans cet environnement paradisiaque !

Une culture dans laquelle la musique et la danse tiennent une place importante

Mais la richesse de Cuba, ce sont surtout ses habitants et leur culture. Vous remarquerez notamment que la musique et la dance tiennent une place très importante dans la culture cubaine. Pour information, la musique du pays est le résultat du mélange des influences venant d’Europe, d’Afrique, mais aussi d’Amérique. Elle est donc caractérisée par sa grande variété et elle est, dans la généralité des cas, rythmée, entrainante.

Sans doute, avez-vous déjà entendu dire que Cuba est le pays de la Salsa. Effectivement, pendant longtemps, la Salsa était la forme musicale la plus caractéristique du pays, considérée comme sa marque de fabrique. En passant la Salsa est un dérivé du style musical du nom de Son qui s’est développé dans le pays dans les années 1920. Le Son a aussi donné naissance au Cha-Cha, au Mambo, mais aussi au Bolero. Toutefois, même si les Cubains dansent toujours au rythme de ces musiques, de nos jours, le style qui est le plus populaire dans le pays est le Cubaton, un mélange entre reggae, rap ainsi que musique électronique qui fait fureur surtout auprès de jeunes.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter