Top 10 Meilleur Matelas A Ressort Ensaches 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas A Ressort Ensaches ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas A Ressort Ensaches pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas A Ressort Ensaches !

Notre sélection de matelas a ressort ensaches

Guide d’achat matelas a ressort ensaches

Vous souhaitez profiter d’un bon sommeil réparateur chaque nuit ? Sachez que le type de literie constitue l’élément à étudier de près pour vous assurer de vous lever du bon pied tous les matins. De nos jours, le matelas à ressorts ensachés est considéré comme la technologie la plus aboutie. Comment définir le meilleur couchage pour bénéficier d’une précision sans pareil en niveau du maintien de la colonne vertébrale ? Diamètre, épaisseur du fil d’acier, nombre de ressorts, type de garnissage? De nombreux paramètres doivent être pris en compte dans votre comparatif pour définir le matelas à ressorts ensachés fait pour vous.

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ensachés ?

Il s’agit d’un type de couchage intégrant des ressorts qui, comme son nom l’indique, sont ensachés individuellement dans une enveloppe généralement en tissu. Actuellement, il s’agit de la technologie de suspension représentant le summum de l’innovation. À l’origine, l’assemblage des ressorts est effectué à l’aide d’un fil en acier qui traverse de part en part tout le matelas. Suite aux nombreuses recherches effectuées au sein des instituts spécialisés, des améliorations ont été apportées, donnant ainsi naissance à cette nouvelle technologie. En effet, grâce à ce système savamment conçu, l’absence de transmission de mouvement garantit une bonne indépendance de couchage. En outre, la flexibilité du matelas est conservée sur une longue durée.

Pourquoi opter pour ce type de matelas ?

Tout comme le matelas en mousse à mémoire de forme, celui à ressorts ensachés propose bon nombre d’avantages.

Une bonne aération

Le principal atout de cette technologie se trouve dans sa ventilation. En effet, il est difficile de faire mieux en matière d’hygiène grâce à son système d’aération. L’eau issue de la transpiration des dormeurs est absorbée de façon naturelle, sachant que chaque individu dégage environ 75 litres d’eau par an.

Un maintien dorsal sans pareil

Le matelas à ressorts ensachés constitue le meilleur couchage pour les personnes présentant une forte corpulence, devançant ainsi le matelas à mémoire de forme. En effet, il est particulièrement apprécié pour sa capacité à épouser facilement la morphologie de son utilisateur. Cette technologie permet de moduler les points de pression et de maintenir la colonne vertébrale parfaitement alignée. De plus, sa structure en acier lui assure une durabilité plus élevée par rapport aux matelas en latex.

Comment choisir son matelas à ressorts ensachés ?

Découvrez ci-dessous les critères à considérer pour déterminer LE matelas à ressorts ensachés vous permettant de profiter d’un sommeil de qualité et affichant le meilleur rapport qualité/prix.

Le nombre de ressorts

Le nombre de ressorts qui constituent son système définit la qualité du confort de couchage. Pour les modèles simples d’entrée de gamme, il varie de 400 à 1 500, et peut atteindre 5 000 ressorts pour un matelas haut de gamme, voire plus. Si vous et/ou votre partenaire avez le sommeil léger, optez pour un matelas king size proposant un nombre de ressorts élevés (2 000 et plus). Vous profitez ainsi d’un soutien ferme, d’un confort optimal et d’une bonne indépendance de couchage, tout comme le matelas en mousse haute résilience. En ce qui concerne le diamètre du fil d’acier, plus il est épais, plus le degré de fermeté du matelas est élevé. Dans cette même optique, plus le nombre de spires est conséquent, plus le soutien est souple.

Le nombre de zones de confort

Les fabricants proposent sur le marché des matelas à ressorts ensachés offrant 3 à 7 zones de soutien. La tête, les épaules ainsi que le bassin représentent généralement les parties visées. Plus le nombre de zones de confort est élevé, plus le couchage offre une ergonomie efficace aux différentes zones du corps.

Les dimensions

Ce critère varie en fonction de la corpulence du dormeur.

  • Pour un enfant, misez sur un modèle de 70 x 190 cm
  • Pour un adolescent/adulte mesurant moins de 1,80 m, optez pour un couchage de 80 x 190 cm
  • Pour les personnes de grande taille, choisissez un matelas de 80 x 200 cm
  • Pour un couple, un matelas de 140 x 190 cm est largement suffisant
  • Cependant, si vous préférez profiter d’un plus grand confort, tournez-vous vers un modèle de 160 x 200 cm, 180 x 200 cm ou 200 x 200 cm

Le garnissage

Ce paramètre conditionne la qualité de l’accueil, mais contrairement à ce qu’on pense, n’influe en aucun cas sur l’indépendance de couchage. Choisissez le garnissage en fonction de vos préférences, que vous soyez à la recherche d’un accueil dynamique, souple ou moelleux. Privilégiez les matières naturelles comme le latex, la soie, la laine, le cachemire ou encore le coton, entre autres. Ces dernières sont parfaites pour les personnes à forte corpulence qui transpirent beaucoup la nuit.

Les autres éléments importants

Avant d’acheter un matelas à ressorts ensachés, vérifiez s’il possède les propriétés que vous recherchez : anti-acariens, antibactérien, hypoallergénique?

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-07 02:34:01