Tout ce qu’il faut savoir pour réussir ses vacances au Brésil

Si pour les prochaines vacances vous envisagez de vous envoler vers l’Amérique latine, choisissez le Brésil pour profiter d’un séjour de détente, de découverte et d’évasion. Le territoire brésilien recèle de nombreux attraits touristiques qui ne manqueront pas de ravir les adultes comme les plus jeunes. Cependant, comme une escapade au Brésil ne s’improvise pas, découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre voyage dans le pays.

La période la plus propice pour découvrir le Brésil

Lorsqu’on décide de partir en vacances dans un pays étranger, il est toujours indispensable de s’informer sur son climat avant de définir la date idéale pour voyager. En effet, cela vous évitera de vous faire surprendre par un mauvais temps, risquant de gâcher votre séjour au Brésil . Le territoire brésilien qui est 16 fois plus grand que la France, son climat peut-être différent d’une région à une autre.

Ainsi, si vous projetez de partir entre décembre et février qui constituent la saison estivale, les régions comme l’Amazonie et le Pantanal sont particulièrement humides durant cette période. Pour les visiter, choisissez la période entre juillet et décembre où la saison est la plus sèche. Dans la mesure où vous souhaitez découvrir les régions les plus chaudes du territoire, dont Fortaleza, Sao Luis, Recife ou encore Bahia, optez pour un séjour entre juin et août, durant la saison hivernale.

Hébergement et transport

L’hébergement et le transport sont deux facteurs qui influent à l’échec ou à la réussite de vos vacances au Brésil. En ce qui concerne l’hébergement, pensez à effectuer vos réservations à l’avance et consulter des comparateurs de prix afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Le pays propose un large choix de logements allant des petites chambres d’hôtel aux somptueux hôtels dominant la mer, en passant par les pensions et les auberges de jeunesse. Si vous voyagez en famille, pensez à choisir un établissement proposant des chambres pour famille ou qui disposent d’un coin-cuisine pour préparer les repas de votre bébé.

Pour ce qui est de vos déplacements à l’intérieur du pays, vous avez un large choix de moyens de déplacement. Dans le cas où vous devez parcourir de longues distances et que votre séjour est assez court, privilégiez les déplacements en avion. En plus de vous faire gagner du temps, cela vous coûtera moins cher qu’un long trajet en bus. En achetant un Brazil Airpass, vous pouvez circuler à moindre coût dans toutes les régions du territoire. Les taxis aériens sont également intéressants pour vous déplacer dans certains endroits, dont l’Amazonie. En ville, vous avez le choix entre le train, le bus, les taxis, les motos, les vélos, etc.

Deux sites à inclure dans votre itinéraire

  • Les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu figurent parmi les plus belles cascades du monde. Situé à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, à proximité du Paraguay, cet ensemble de 275 chutes est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fracassantes, d’une puissance impressionnante et d’une beauté rare, les chutes d’Iguaçu vous offrent un spectacle époustouflant à ne pas manquer lors de votre séjour au Brésil. Entourées d’une végétation luxuriante, elles sont une belle représentation de la majesté de la nature.

  • Le Pantanal

Le Pantanal est une zone humide considérée comme étant la plus belle réserve naturelle d’animaux du Brésil. Se trouvant dans les États brésiliens du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul, elle est constituée d’une vaste plaine alluviale qui se transforme en un grand marais d’eau douce, durant la saison humide. La réserve possède la plus riche collection de plantes aquatiques au monde. En explorant ce site naturel inégalable, vous aurez l’opportunité de découvrir une vie animalière foisonnante. Parmi les animaux remarquables que vous croiserez dans le Pantanal, il y a le jaguar, les capybaras, les cigognes ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter