Quels linges de lit proposer dans une location saisonnière ?

Pour assurer de bons sommeils réparateurs aux voyageurs, il est important de leur proposer des linges de lit de qualité. Housse de couette, draps et couettes : tout doit être pensé pour assurer un bon niveau de confort aux clients. Comment choisir la literie ? Quels types de linges de lit choisir ? Et surtout, comment gérer le linge de lit en location saisonnière ?

Choisir les bons lits : astuces à retenir

 

La première chose à savoir, c’est que les voyageurs ont besoins de recharger leur batterie lorsqu’ils rentrent au gite après une journée découverte. Il est ainsi important de leur proposer une literie de qualité, car on le sait, pour bien se reposer, il n’y a rien de mieux qu’un bon lit. King size, Queen size, double ou simple lit, ce qu’il faut retenir, c’est que le choix du lit doit se faire en fonction de la taille de la chambre, mais aussi du prix. Pour les grandes familles et les voyageurs qui choisissent de louer entre amis, il n’y a rien de mieux que des lits séparés tandis que pour un couple, un lit King size est incontournable. Aussi, il vaut mieux varier et proposer une chambre avec un lit séparé et une chambre avec un lit pour deux. Il existe par ailleurs des grands lits avec deux sommiers et matelas indépendants qui s’adaptent aussi bien aux couples qu’aux amis. Dans tous les cas, il est intéressant de varier son offre pour répondre au mieux à toutes les demandes et de fournir un linge de lit adapté.

Proposer les bons linges de lit aux clients

 

Le propriétaire du gite doit fournir les indispensables à ses clients, que cela concerne les linges de maison ou les linges de lit. Une serviette de bain, un peignoir de bain et une serviette de toilette devront ainsi être mises à disposition des clients tout comme les draps de rechange et une parure de lit complète composée d’un drap-housse, de deux taies d’oreiller, d’une couette et d’une housse de couette . Dans la liste des incontournables, l’on citera également un protège-matelas, un jeté de lit en coton peigné ainsi que des rideaux et des voilages.

En fonction du standing du gite, on peut proposer d’autres linges de lit en supplément à savoir une couverture ou un plaid.  Les linges de rechange ne devront pas toutefois être rangés dans la chambre, il vaut mieux les ranger dans la buanderie et ne les proposer qu’à la demande. Sur des locations de longue durée, il suffira de changer les draps chaque semaine, ceci afin d’assurer le meilleur confort aux clients. Pour ce qui est du type de linge de lit à proposer, il vaut mieux miser sur des pièces de qualité, des draps et des housses de couette détachables qui seront résistants et faciles à entretenir. Dans l’idéal, on restera sur des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le marron ou encore le bleu qui ne se déteignent pas facilement avec le temps. Pour assurer la rotation des linges de lit, il faudra prévoir au minimum parures de lit complet pour chaque chambre.

Pour faire des économies sur les linges de lit et les linges de maison du gite, on peut faire ses achats dans les magasins destock et les fournisseurs hôteliers qui en proposent souvent à des prix raisonnables.