L’Islande, escapade au cœur d’une nature saisissante

L’Islande c’est la nature à l’état pur. Accessible en quelques heures de vol depuis la France, cette île est une destination nature par excellence. Les grands espaces y offrent un panorama sublime où les éléments tels que l’air, l’eau, la terre, le feu et la glace se côtoient quotidiennement. D’ailleurs ce sont eux qui ont façonné la beauté des paysages islandais.

Des centaines de volcans se mêlent aux glaciers. Des blocs de glace qui émergent sur les lagunes. Des sources d’eau chaude aux couleurs chatoyantes, des geysers, des cratères, des fjords, des fumerolles, d’impressionnantes cascades et divers autres éléments spectaculaires peuplent l’Islande. Un séjour sur cette île vous réservera donc de nombreuses surprises et des souvenirs impérissables.

Partir à la découverte des Geysers islandais

Assister au jaillissement d’un geyser est une expérience réellement envoûtante. Au cours de votre voyage en Islande, pourquoi donc ne pas profiter de ce phénomène naturel rare qui ne se produit que dans des conditions très particulières comme sur l’île. Pour les observer donc, rendez-vous sur le site de Geysir à proximité de Haukadalur à une centaine de kilomètres de la capitale Reykjavik. Il faut savoir que ce site est localisé dans le Cercle d’Or.

Cette dernière est un circuit touristique très connu de l’île où il est possible de voir avec le site de Geysir la chute d’eau Gullfoss et le parc national de Thingvellir. Il faut savoir que sur le site de Geysir, se trouve Strokkur le plus important geyser de l’île qui jaillit à plus de 30 mètres de hauteur tous les 5 à 8 minutes. Un centre d’information est accessible à tous les visiteurs pour avoir les détails sur le site. À part les geysers, d’autres phénomènes géothermiques sont observables sur le site.

Profiter d’une baignade apaisante dans les sources d’eau chaude

L’Islande ne manque pas de tour dans son sac pour émerveiller les visiteurs. Son importante activité géothermique lui a permis de disposer de plus d’une centaine de sources chaudes. Ce qui fait d’ailleurs le bonheur des locaux et des touristes. Où que vous soyez dans le territoire, vous aurez toujours l’opportunité de vous détendre un moment du côté de ces sites particuliers. Le Blue Lagoon reste sans aucun doute l’endroit incontournable.

Ce grand lagon bleu laiteux situé au milieu des champs de lave est facilement accessible depuis Reykjavik. La détente et le bien-être y seront au rendez-vous puisque l’eau, d’une température entre 36 à 40 °C, est riche en minéraux et propose des avantages thérapeutiques. D’autres possibilités de baignade dans des sources d’eau chaude sont également accessibles dans la vallée de Reykjadalur sur la route n° 1 à 45 minutes de Reykjavik, à Laugavartn Fontana à une heure de route de Reykjavik à mi-chemin entre Geysir et Thingvellir ou encore dans la source chaude de Landmannalaugar dans les Highlands islandais.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter