Adopter un casque moto Bluetooth pour une virée réussie et hors du commun

Pour les déplacements quotidiens, lors d’une randonnée, pour une escapade hors de la ville ou autre, la moto est devenue le moyen de transport favori des citoyens. Toutefois, même un passionné peut confirmer que les risques d’accident sur une moto sont beaucoup plus grands. C’est d’ailleurs pour cette raison que le port d’un casque moto est obligatoire pour la sécurité du motard que ce soit pour un biker professionnel ou un amateur.

Il est vrai que le marché propose une large variété de casques moto, mais la dernière tendance est le casque moto Bluetooth. Fiable, pratique et polyvalent, cet équipement motard est ce qu’il y a de mieux pour se concentrer sur la route tout en profitant du paysage.

 

Pourquoi acheter un casque moto Bluetooth ?

 

Peu importe la distance à parcourir, pour une virée en ville ou une sortie extérieure, un motard digne de ce nom devra avant tout investir dans divers équipements notamment un casque moto. S’il est clair que le casque moto classique est moins cher par rapport à un casque modulable, celui-ci présente un bon nombre d’avantages.

Depuis quelques années, le gouvernement a interdit au motard l’utilisation d’une oreillette filaire. Étant donné que la sécurité routière est au centre de la préoccupation, les autorités veulent minimiser les causes d’accidents. En d’autres termes, seul le concept Bluetooth est envisageable et approuvé.  En investissant dans un casque moto Bluetooth, le motard n’enfreint pas la loi. Si le conducteur a souscrit à une assurance, en cas de sinistre, l’assureur ne peut pas refuser la prise en charge sous prétexte d’inattention.

Par ailleurs, un casque moto Bluetooth est un équipement motard à la fois moderne et plaisant. Pour être plus précis, un casque moto Bluetooth favorise la communication entre motards grâce à l’intercom moto. Il amplifie le confort du motard, car il peut en même temps conduire et écouter de la bonne musique. À noter que la qualité du son est spectaculaire. Outre ces points, les applications comprises dans le casque moto Bluetooth permettent également d’accéder aux instructions fournies par le GPS.

En bref, un casque moto Bluetooth promet un retour sur investissement positif. Il garantit la mobilité et la liberté du motard tout en réduisant les risques d’accident. Les kits mains libres ne sont plus utiles. En repérant le casque modulable convenable, vous aurez un allié fidèle sur le long terme. Sans parler du fait que le casque moto Bluetooth peut s’associer avec un téléphone, un MP3 ou autre.

 

Comment bien choisir un casque moto Bluetooth ?

 

Passionné de sensation forte ou juste un utilisateur quotidien, l’achat d’un casque moto est incontournable pour une conduite hors de danger. Si tout comme un bon nombre de motards, vous êtes séduit par le casque moto Bluetooth, son acquisition demande une mure réflexion. Vu que  l’investissement est assez conséquent, il convient de prendre quelques paramètres en considération.

À titre d’information, il existe 2 types de casques moto Bluetooth : un kit mains libres séparé du casque ou un Bluetooth intégré directement dans le casque. Ainsi, le premier critère majeur est l’utilisation. Dans le but d’identifier le casque moto Bluetooth satisfaisant, il est essentiel de définir les limites. Est-ce pour une utilisation occasionnelle ou à titre d’équipement motard pour un usage intensif ? S’il s’agit d’un accessoire ponctuel, il est mieux d’opter pour un kit séparé. Dans le cas contraire, mieux vaut un casque moto Bluetooth intégré.

Composé en plus d’un micro, d’un émetteur et d’un transmetteur, un casque moto Bluetooth peut être assez lourd. Donc, pour éviter la gêne durant vos ballades ou vos trajets à moto, nous vous recommandons de bien vérifier le poids du casque moto modulable.  À savoir que le poids moyen est de 1600 à 1800g.

Finalement, un casque moto Bluetooth se doit d’être équipé d’un excellent système de ventilation. En été comme en hiver, le port de casque est obligatoire. Optez pour un casque modulable avec un système d’aération bien soignée et adaptée.